Le choc des Titans (Clash of the Titans) -1981- Desmond Davis

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Le choc des Titans (Clash of the Titans) -1981- Desmond Davis

Message par kimrussel » 19 avr. 2010, 02:24

Cette première version était sans doute la plus proche adaptation des récits d'Homère et de Virgide pourtant cette version ne m'a pas du tout emballé , je l'ai trouvé trop mou le jeu des acteurs n'était pas assez convaincant sauf celui de Sir Laurence Olivier dans celui du personnage de Zeus et de Maggie Smith dans le rôle d'Héra l'épouse malheureuse et jalouse .

dans cette version la Harry Hamlin dans les combats était top lent par rapport à Sam Worthington qui se battait comme un guerrier face au danger imminent,les décors était assez kitch mais ça passait bien et les effets spéciaux également c'est celui pour ma part que j'ai le moins aimé sur les films américains dont le sujet était la mythologie c'est une affaire de gout

Sinon c'est un film qui se laisse regarder mais sans plus
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Le choc des Titans (Clash of the Titans) -1981- Desmond Davis

Message par U.S. Marshal Cahill » 19 avr. 2010, 09:31

je suis d'accord, ne m'avait pas laissé un bon souvenir mais l'ai vu il y si longtemps (adolescent) ...il passe en ce moment sur TCM (version remastérisée)...

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
Ronald
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:28
Localisation : Belgique

Re: Le choc des Titans (Clash of the Titans) -1981- Desmond Davis

Message par Ronald » 25 mai 2010, 15:04

Hé bien,je l'aime bien moi ce choc des titans...d'accord il est loin d'etre parfait,mais c'est surement son coté kitch qui me plait,et le personnage de Kalibos plus particulièrement.

Avatar du membre
Duh
Messages : 10
Enregistré le : 09 janv. 2010, 17:32

Re: Le choc des Titans (Clash of the Titans) -1981- Desmond Davis

Message par Duh » 29 mai 2010, 00:04

Moi aussi je le trouve bien ce choc des titans, il fait même partie de mes films préférés dans le genre mythologique :D
Le film est truffé de combats avec des créatures plus ou moins bien réussis par Harryhausen mais qu'ils soient réussis ou pas, la magie elle est bien présente ::)

Répondre