Star Wars:Épisode III - La Revanche Des Sith -Revenge Of The Sith - 2005 -George Lucas

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Star Wars:Épisode III - La Revanche Des Sith -Revenge Of The Sith - 2005 -George Lucas

Message par kimrussel » 31 mai 2010, 01:32

Celui ci dans l'ordre des sorties c'était le sixieme et le dernier de la saga mais dans l'ordre chronologique c'était le troisième cette fois ci George Lucas à tenu toute ces promesses d'autant plus que c'est le plus long de la saga il dure 140 minute il contiendra plus d'actions les dialogues sont très bon et un excellent scénario: Deux Jedi Obi-Wan Kenobi et son apprenti Anakin Skywalker ont pour mission de s'infiltrer dans le vaisseau mère des séparatistes dirigé par le Comte Dooku et son général Dark Grievous afin de délivré leur otage le sénateur Palpatine mais ce que les deux jedi ne savaient pas c'est que la prise d'otage était une mise en scène pour attirer dans un piège le jeune Anakin qui deviendra le futur Dark Vador...

Dans ce troisième volet l'intrigue ce referme entre Anakin et Dark Sidious alias Palpatine,il fallut attendre plus de 10 ans pour que le sénateur Palpatine prépare ses nouveaux pouvoirs et de devenir le grand maître des planètes galactiques et c'est sous son influence que Anakin Skywalker sera son apprenti ,il deviendra très puissant et il éliminera sous l'ordre de Dark Sidious(Sénateur Palpatine) les séparatistes et les jeunes jedi du temple sacré.

Cette fois ci on pourrait dire que l' Amérique c'est enfin réveillé et que maintenant on peut montrer même si on ne le vois pas dans le film l'assassinat de jeunes enfants probablement que Lucas après la suite des évènement des avions qui ce sont crashés en septembre 2001 sur les deux Twin Towers du Central Tower à New York où bien peut être a t'il vu le grand classique de Sergio Leone"Il était une fois dans l'ouest où Henry Fonda tua un enfant de sang froid.

En conclusion c'est certainement le meilleur de la second trilogie, La Menace Fantôme et L'Attaque Des Clones que George Lucas à réalisé; Pour les fans de Star Wars comme je le suis cette second trilogie ne contient aucun suspense puisque dès le départ on sait qui sera Dark Vador.

Les acteurs principaux sont excellents dans celui de leur personnage mais je donnerais une mention spéciale pour Samuel Jackson dans le role d'un des des maitre des Jedi Mace Windu et Ian McDiarmin dans le role Palpatine/Dark Sidious dont leurs roles démontraient qu'ils avaient du talent et une Natalie Portman magnifique dans le personnage de Padmé Skywalker /sénatrice Amidala quant à Ewan McGregor il avait tout compris ce qu'on attendait de lui dans Star Wars: La Revanche Des Sith il s'approchait plus profondément de Sir Alec Guinness l'ancien Obi - Wan Kenobi et Frank Oz était sublime en Maître Yoda.

Cette fois ci l'esprit Star Wars est mit en place ,l'aventure inter espace galactique peut enfin commencer!!!
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

old timer
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2010, 08:22

Re: Star Wars:Épisode III - La Revanche Des Sith -Revenge Of The Sith - 2005 -George Lucas

Message par old timer » 01 juin 2010, 08:36

Ton enthousiasme fait plaisir à voir mais... voici un autre point de vue :

pour moi, fan absolu de la première trilogie qui a bercé ma jeunesse boutonneuse, cette préquelle est un naufrage total !
Naufrage visuel dû à la laideur de l'image video HD et des effets spéciaux 100% numériques,
Naufrage scénaristique surtout, puisque ces 3 longs films de plus de 2 heures ne nous apprennent rien !, et c'est la mauvaise idée de départ: mettre 3 films à raconter ce qu'on savait déjà : Annakin devient Dark Vador ! Aucune surprise là-dedans et on s'y ennuie ferme, par voie de conséquence !

Je me souvient d'un texte paru à l'époque de "la menace fantôme" qui pointait les nombreuses incohérences du scénario par rapport aux épisodes déjà tournés (genre: Dark Vador dans le 4 ne reconnaissant pas les robots, notemment C3PO qu'il a lui-même construit!). Ces incohérences étaient si nombreuses que l'écrivain de SF David Brin avait expliqué qu'une seule solution scénaristique se présentait pour résoudre le problème (et l'on espérait à l'époque, que ce soit la solution retenue): que Annakin devienne le vieil ermite Ben Kenobi tandis que c'est le jeune Jedi impulsif obi-wan qui finalement sombre du côté de la force et devienne Dark Vador. Voilà une évolution des personnages inattendue qui aurait pu maintenir l'intéret durant ces trois longs films! Malheureusement Lucas a choisi la narration la plus facile, banale et sans surprises, d'où le peu d'intéret de l'ensemble.

kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Re: Star Wars:Épisode III - La Revanche Des Sith -Revenge Of The Sith - 2005 -George Lucas

Message par kimrussel » 02 juin 2010, 10:10

Ton analyse n'est pas faut Old Timer sur le numérique ,sur le visuel et sur le scénario la je suis d'accord avec toi je suppose que nous avons à peut près le même âge car je suis de la génération 70 avec la première trilogie Star Wars sortie au cinéma mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est quant tu parle d'Obi Wan Kenobi en disant que ce serait lui qui ce tournerais vers le mal hors c'est impossible car Kenobi est la clef maîtresse de la guerre des étoiles c'est lui qui à été choisi par Yoda pour être le gardien de Luke Skywalker sur la planete Tatouine en plus il appartient au conseil des Jedi,Yoda le maître des Jedi connaissait bien Obi Wan c'est pourquoi il lui confier les mission les plus dangereuse car il à confiance en lui.

La revanche des Sith pour moi est le meilleur scénario de la second trilogie,
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

Répondre