Les sept Samouraïs- Shichinin No Samurai-1954- Akira Kurosawa

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

Les sept Samouraïs- Shichinin No Samurai-1954- Akira Kurosawa

Message par kimrussel » 12 juin 2010, 12:10

Attention ce film d'aventure et de drame historique est un véritable chef d'oeuvre du grand maître japonais Akira kurosawa,non seulement c'est un chef d'oeuvre mais un must du cinéma japonais parait il que c'ètait ce film qui à fait découvrir le 7art japonnais c'était celui là qui aurait donné une notoriété internationale à ce grand cinéaste et qui aurait propulsé Toshiro Mifune malgré qui était déjà connu au japon une des plus grande stars japonaises internationale.

Kurosawa qui était un grand fan des westerns de John Fort le cinéaste qui à le plus influencé à cause de la maîtrise de sa caméra décidera de faire un genre western à sa manière avec un scénario qui à jamais été abordé auparavant dont il fera rentré l' action au XVI siècles à l'époque du moyen âge dont l'histoire commencera ainsi; Au moyen âge,la tranquillité d'un petit village japonnais est troublé par les attaques répétées d'une bande de pillard. Sept samouraïs sans maîtres acceptent de défendre ces pauvre paysans tel est la critique que j'ai lu sur Allociné .

C'était la septième fois que Toshiro Mifune collaborait avec Akira Kurosawa pendant leur longue carriere Ils ont tournés 16 fois ensemble et la plus part de leurs films étaient des chefs d'oeuvres.

CE film de Samouraïs n'existe pas dans sa version française il existe que dans la version originale avec le sous titrage français.

Un film à voir absolument pour tout ceux et celles qui aiment le septième art japonnais.
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Les sept Samouraïs- Shichinin No Samurai-1954- Akira Kurosawa

Message par pass » 09 janv. 2015, 13:53

Premières représentations à Vichy le 5 Juin 1955 et à Paris le 2 Décembre 1955 en VO .

Lion d'honneur pour le meilleur film étranger au VIème Referendum Cinématographique International de Vichy 1955 .

Répondre