La Forteresse Cachée-KAkushi toride no san Akunin- 1958- Akira Kurosawa

Liste des films critiqués
kimrussel
Messages : 59
Enregistré le : 06 sept. 2009, 00:23
Localisation : Dijon

La Forteresse Cachée-KAkushi toride no san Akunin- 1958- Akira Kurosawa

Message par kimrussel » 13 juin 2010, 01:47

Ce grand film d'aventure japonais est une pure merveille réalisé en cinémascope du grand cinéaste japonais Akira Kurosawa il à été fait dans un noir et blanc magnifiquement interprétait par des grand acteurs japonais comme l'immense star Toshiro Mifuné(Les sept samouraïs,Chien enragé,L'idiot,Rashomon,Le Soleil Rouge) avec qui Kurosawa et lui ont tournés ensemble 16 films et tous sont pratiquement des Chefs d'oeuvres.

La Forteresse Cachée est une comédie historique mélangée par un somptueux scénario dont l'action se passait au XVI comme sont chef d'oeuvre 4 ans plus tôt Les sept samouraïs,Un groupe est formé d'un général(Toshiro Mifune) en mission,de deux paysans et d'une princesse qui détient le trésor du clan va tenter de rejoindre un territoire ami à travers les affres de la guerre civile du XVI siècle japonais.

Il parait que c'était ce film qui aurait inspiré George Lucas pour son Star Wars plusieurs exemples dans le film prouvent qu'il y a beaucoup de similitude avec Star Wars,Les deux paysans errent en pleine terre aride loin des problèmes de la guerre comme les deux robots dans Star wars se retrouve dans le désert de Tatouine pour fuir l'armée de Dark Vador; D'autres passages dans Star Wars comme la base cachée des rebelles dans le film de Kurosawa était cachée derrière la plus grande montagne du Japon et il à encore d'autre exemples que je ne peut pas dévoilé il faut voir le film pour comprendre ce que j'ai dis

Ce film est sortie en dvd dans la collection les Incontournables vidéo wild side il existe que dans sa version originale dont le sous titrage est en Français.

c'est un très bon film japonais que je conseille à tout les amateur du cinéma asiatique.
Salut à tous j'aime le cinéma hollywoodiens et les films d'aspects britaniques;

J'aime beaucoup la litereture anglaise et américaine