Le Signe de Zorro - The Mark Of Zorro - 1920 - Fred Niblo

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Le Signe de Zorro - The Mark Of Zorro - 1920 - Fred Niblo

Message par jamesbond » 05 déc. 2010, 02:36

Extrait :
Dans la vieille Californie espagnole,le gouvernement colonial oppressif est bafoué par Zorro, le cavalier masqué(Douglas Fairbansk). défenseur des pauvres, il apparaît rapide comme l'éclair pour défendre, avec humour et faste,tout abus contre la justice et l'innocence.Toujours vainqueur,il inflige à ses adversaires sa marque:un Z tracé à la pointe de l'épée.

Douglas Fairbanks(Don Diego De La Vega/Zorro)

Marguerite De La Motte(Lolita Pulido)

Noah Beery(Sergent Pedro Conzales)plus tard dans d'autre films le sergent Garcia.



Avant Guy Williams le Zorro de Walt Disney,Tyrone Power,Alain Delon etc...etc? Il y a eu en 1920 celui avec Douglas Fairbanks dans l'une des meilleurs interprétations de Zorro,le justicier masqué réalisé par l'un des plus grands cinéaste du cinéma muet,Fred Niblo.

c'est incroyable ce que pouvait faire Douglas Fairbanks en jouant le personnage de Zorro sans aucune doublure,c'est lui même qui réglera ses propre cascades,bien avant les yamakasie cette athlète de la haute voltige sauté de toit en toit,monter rapidement comme une araignée sur des murs en pierre par des liège ,passer par des petites fenêtre avec souplesse,monta sur son cheval Tornado dont celui ci sauter sur des haies de plus d'1 mètre etc...etc.

Fairbanks écrivit sous un pseudonyme lui même le scènario de ce film d'aventure qui était son premier gros succès des sa sortie en 1920. Auparavant ,Fairbanks jouait comme acteur dans des films moins connus du public avec son costume 3 pièces il fallait qu'il ce fasse un nom c'est en 1920 que l'acteur deviendra une star du cinéma muet grâce au succès de Zorro. Alors qu'il était en fin de carrière Douglas Fairbanks interprétera des personnages d'aventuriers au grand coeur défendant la bonne cause comme Robin Hood,d'Artagnan etc...etc parmi lesquels deviendront sa marque de fabrique.

5 ans plus tard en 1925 ,Fairbanks décidera après son premier succès rocambolesque de produire une suite du signe de Zorro,Don Q,Son Of Zorro(Don X,Fils De Zorro) réalisé par l'un de ses plus proches amis,l'acteur Donald Crisp.

Douglas Fairbanks fut l'un des trois meilleurs Zorro que j'ai vu à l'écran. Les deux autres sont les charismatiques Tyrone Power en 1940 et Antonio Banderas dans le Masque de Zorro.

Le roman du personnage de Zorro fut écrit en 1919 par l'auteur Johnston McCulley ,Fairbanks saisira l'aubaine de le produire 1 an plus tard.

Noah Beery était le frère de la grande star Wallace Beery.

Le commit sourd et muet de Zorro,Bernardo était un amérindien sans doute descendant des Navajos.

C'était l'un des films préférés de l'acteur et star français ,Jean Marai.

Ce film culte du muet est absolument un véritable bijoux,un chef d'oeuvre signé Fairbanks.

Image Affiche renouvellement restauréeImage Douglas Fairbanks le Zorro de 1920.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS, CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS,TOUCHE GAUCHE:

Les yeux terrifiés d'un adversaire de Zorro. Marguerite De La Motte(Lolita Pulido) Zorro(Douglas Fairbanks)Marguerite De La Motte(Lolita Pulido)

Zorro(Douglas Fairbanks) contre un de ses pire ennemi.Marguerite De La Motte(Lolita Pulido) et Diego De La Vega/Zorro(Douglas Fairbanks) Photo colorisée: Don Diego De La Vega/ Zorro(Douglas Fairbanks) protégeant sa bien aimée Lolita Pulido(Marguerite De La Motte) contre l'un de ses pire ennemi.





Image