Horizon Perdus - Lost Horizon - 1937 - Frank Capra

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Horizon Perdus - Lost Horizon - 1937 - Frank Capra

Message par jamesbond » 28 déc. 2010, 19:17

Synopsie: Fuyant la Chine en pleine révolution, un groupe d'étrangers dont l'avion s'écrase échoue dans la vallée de Shangri- là au Tibet où le temps ne s'écoule pas . Des couples se forment ,mais ceux qui fuit Shangri -là sont victime d'un vieillissement accéléré . Seul Robert Conway(Ronald Colman) restera ,appelé à prendre la place du Grand Lama(Sam Jaffe).

Ronald Colman(Robert Conway)

Jane Wyatt(Sondra)

Thomas Mitchel( Henry Barnard)

H.B. Warner(Chang)

le Grand Lama(Sam Jaffe) etc...etc

Si It's Wonderful life(la vie est belle) est son plus grand chef d'oeuvre avec James Stewart,Lost Horizon(Horizons Perdus) est le film le plus personnel de Frank Capra,ce paradis perdu que tout las hommes recherche,ce grand havre de paix et de la quiétude avec sa fontaine de Jouvence où des homme deviennent des immortels avec leur beauté éternelle.

C'est l'un des films les plus méconnu du grand maître du rêve , de la comédie sociale et fantastique ce film est un véritable chef d'oeuvre,on est loin du cinéaste dont son sujet de prédilection est la comédie sociale avec de magnifique chef d'oeuvre comme Vous l'emporterez pas avec vous,Mr Smith au sénat etc...etc avec deux de ses acteur favoris James Stewart et Jean Arthur.

Lost Horizon est une véritable perle du 7 ème art à découvrir. C'est Ronald Colman un acteur charismatique célèbre des années 30 qui est le héros de ce paradis perdu. On retrouve dans ce film là l'un des plus grands acteurs favoris de Frank Capra, Thomas Mitchel un des plus grand second rôle au monde.

Capra à toujours dit que son film préféré était It's Wonderful Life(La vie est belle) mais il avait dit dans son autobiographie que Lost Horizon était son deuxième favoris.

En 1973 un remake moin réussis fut réalisé en comédie musical avec Michael York et le grand Charles Boyer dans l'un de ses derniers rôles. À ce jour aucun films sur le paradis perdu n'a jamais pu remplacer cette oeuvre du génie Capra.

La restauration de ce chef d'oeuvre à commencer en 1973 avec énormément de recherche car ce fabuleux film fut couper en 1937 de 25 mn au montage,les chercheurs de la cinématographie américaine on rassemblé les rushs(les morceaux de pellicules) puis ils ont nettoyés avec soins le film.Il vien de sortir en DVD dans sa version longue c'est à dire plus de 2 heures. Je regrette une seule chose c'est que ce Lost Horizon ne soit pas en couleur.

Ce bijou est un film absolument à voir.

ImageUne oeuvre méconnu de Capra.Image

Image Capra réalise une oeuvre merveilleuse.

Image Le paradis terrestre que tout les hommes recherche ,Capra la réalisé dans cette oeuvre magnifique.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS DE LOST HORIZON, CLIQUEZ 2 FOIS SUR CETTE SOURIS,TOUCHE GAUCHE:

Lost Horizon with Robert Colman. Le paradis perdu, Robert Colman et Jane Wyatt. À gauche à genoux Jane Wyatt, au centre le réalisateur Frank Capra et à droite l'acteur charismatique Ronald Colman.
Image