Les Horizon perdus / Horizon perdus - Lost horizon - 1937 - Frank Capra

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 177
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Les Horizon perdus / Horizon perdus - Lost horizon - 1937 - Frank Capra

Message par jamesbond » 28 déc. 2010, 19:17

Synopsie: Fuyant la Chine en pleine révolution, un groupe d'étrangers dont l'avion s'écrase échoue dans la vallée de Shangri- là au Tibet où le temps ne s'écoule pas . Des couples se forment ,mais ceux qui fuit Shangri -là sont victime d'un vieillissement accéléré . Seul Robert Conway(Ronald Colman) restera ,appelé à prendre la place du Grand Lama(Sam Jaffe).

Ronald Colman(Robert Conway)

Jane Wyatt(Sondra)

Thomas Mitchel( Henry Barnard)

H.B. Warner(Chang)

le Grand Lama(Sam Jaffe) etc...etc

Si It's Wonderful life(la vie est belle) est son plus grand chef d'oeuvre avec James Stewart,Lost Horizon(Horizons Perdus) est le film le plus personnel de Frank Capra,ce paradis perdu que tout las hommes recherche,ce grand havre de paix et de la quiétude avec sa fontaine de Jouvence où des homme deviennent des immortels avec leur beauté éternelle.

C'est l'un des films les plus méconnu du grand maître du rêve , de la comédie sociale et fantastique ce film est un véritable chef d'oeuvre,on est loin du cinéaste dont son sujet de prédilection est la comédie sociale avec de magnifique chef d'oeuvre comme Vous l'emporterez pas avec vous,Mr Smith au sénat etc...etc avec deux de ses acteur favoris James Stewart et Jean Arthur.

Lost Horizon est une véritable perle du 7 ème art à découvrir. C'est Ronald Colman un acteur charismatique célèbre des années 30 qui est le héros de ce paradis perdu. On retrouve dans ce film là l'un des plus grands acteurs favoris de Frank Capra, Thomas Mitchel un des plus grand second rôle au monde.

Capra à toujours dit que son film préféré était It's Wonderful Life(La vie est belle) mais il avait dit dans son autobiographie que Lost Horizon était son deuxième favoris.

En 1973 un remake moin réussis fut réalisé en comédie musical avec Michael York et le grand Charles Boyer dans l'un de ses derniers rôles. À ce jour aucun films sur le paradis perdu n'a jamais pu remplacer cette oeuvre du génie Capra.

La restauration de ce chef d'oeuvre à commencer en 1973 avec énormément de recherche car ce fabuleux film fut couper en 1937 de 25 mn au montage,les chercheurs de la cinématographie américaine on rassemblé les rushs(les morceaux de pellicules) puis ils ont nettoyés avec soins le film.Il vien de sortir en DVD dans sa version longue c'est à dire plus de 2 heures. Je regrette une seule chose c'est que ce Lost Horizon ne soit pas en couleur.

Ce bijou est un film absolument à voir.

ImageUne oeuvre méconnu de Capra.Image

Image Capra réalise une oeuvre merveilleuse.

Image Le paradis terrestre que tout les hommes recherche ,Capra la réalisé dans cette oeuvre magnifique.

POUR AGRANDIR LES PHOTOS DE LOST HORIZON, CLIQUEZ 2 FOIS SUR CETTE SOURIS,TOUCHE GAUCHE:

Lost Horizon with Robert Colman. Le paradis perdu, Robert Colman et Jane Wyatt. À gauche à genoux Jane Wyatt, au centre le réalisateur Frank Capra et à droite l'acteur charismatique Ronald Colman.
Image

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: Les Horizon perdus / Horizon perdus - Lost horizon - 1937 - Frank Capra

Message par pak » 12 avr. 2022, 21:13

Un gouffre financier à l'époque pour la Columbia, le film devant coûter 1,5 / 2 millions de dollars pour finalement amener la douloureuse à près de 5 millions, une somme énorme pour une production de l'époque, plus que les budgets cumulés des autres films Columbia tournés la même année.

Mais le film est magnifique, et présenté dans une version quasi complète, le matériel ayant été vite dégradé : en 1967, la pellicule était dans un sale état, ce qui a motivé une restauration débutée en... 1973 !

C'est donc presqu'un film miraculé proposé en HD par Sony, après une première et unique édition DVD sortie en janvier 2001.


En plus du film, le Blu-ray propose :

- Un commentaire audio sur la restauration,
- Une fin alternative,
- Un reportage sur la restauration, incluant trois scènes supprimées (le film a été fortement raccourci avant sa sortie en salles),
- Un documentaire photo,
- Des bandes-annonces.


En VOst et VF (pour cette dernière, si le doublage n'a pas été refait, alors il y aura comme pour le DVD des passages en VO).

Prévu dans les bacs le 04/05/2022 pour le prix de 16,99 €.


Fiche du film : ici.


Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

David Vincent
Messages : 19
Enregistré le : 07 juil. 2021, 14:45

Re: Les Horizon perdus / Horizon perdus - Lost horizon - 1937 - Frank Capra

Message par David Vincent » 24 avr. 2022, 16:34

Il faut savoir qu’en octobre 2017 une édition remastérisée en 4K est sortie, notamment aux USA, en Angleterre, en Allemagne et en Espagne. La VF est présente à chaque fois.
Par rapport au dvd, outre la numérisation des éléments 35mm en 4K, une minute de vidéo supplémentaire fait son apparition. Ainsi, la nouvelle version comporte 126 minutes de vidéo et 132 minutes d’audio. Les 6 minutes manquantes ont été remplacées par des photographies. De plus, une nouvelle impression 16mm de meilleure qualité a été découverte.
Pour posséder la superbe édition digibook américaine (15 euros fdp compris à l’époque), je peux vous certifier que le Blu-ray enterre littéralement le DVD, ne serait-ce que par son homogénéité.
Prévu initialement pour durer 6 heures, de nombreux extérieurs ont été filmés à Palm Springs, dans la vallée de Lucerne, la vallée d’Ojai, le désert Mojave, la Sierra Nevada et dans ce qui est aujourd’hui le village de Westlake.
Petite anecdote : en 1985, Capra a affirmé que la décision de filmer en noir et blanc avait été prise parce que le Technicolor à 3 bandes était nouveau et assez cher, et que le studio n’était pas disposé à augmenter le budget pour qu’il puisse l’utiliser.

JulesVidal123
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2023, 14:05

Re: Les Horizon perdus / Horizon perdus - Lost horizon - 1937 - Frank Capra

Message par JulesVidal123 » 23 juin 2023, 09:15

Salut,

Merci pour ton commentaire très intéressant sur ce film. Je suis d'accord avec toi, c'est un chef d'oeuvre de Frank Capra, qui nous fait rêver à un monde idéal et paisible. J'aime beaucoup le jeu des acteurs, surtout Ronald Colman et Jane Wyatt, qui forment un beau couple. Je trouve que le film a très bien vieilli, malgré le noir et blanc et les effets spéciaux un peu datés. C'est une belle histoire qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie et le bonheur. Je suis content que tu aies pu voir la version longue en DVD, je vais essayer de la trouver aussi.

Répondre