Centurion - 2010 - Neil Marshall

Liste des films critiqués
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Centurion - 2010 - Neil Marshall

Message par jamesbond » 24 janv. 2011, 07:13

Synopsie: Anno Domini (A-P Jésus Christ) 117 . L'Empire Romain s'étend de l'Egypte à l'Espagne et jusqu’à la Mer Morte à l'est . Mais au Nord de l’Angleterre ,l'armée romaine se heurte à la tribu barbare des Pictes. Quintus Diaz unique survivant d'une attaque des Pictes, rejoint la légendaire 9 ème légion du général Titus Virlius pour détruire ses anciens agresseurs . Au cour d'une Embuscade le général est fait prisonnier et Quintus se lance alors dans une lutte acharnée pour délivré Virlius et sauver son peloton en le menant jusqu'à la frontière romaines .

Réalisateur: Neil Marshall.

Starring: Michael Fasbender( Marcus Diaz),Dominic West( Le général Titus Virlius), Olga Kurylenko(Etain)Liam Cunningham( Brick), Noel Clark(Macros)...Imogen Poots(Arianne)

Scènario: Neil Marshall

Société de production: Celador Productions

J'ai vu ce film tant entendu parler sur Vidéo Commande sur Canal Play, car aujourd'hui on peut commander un film à partir d'Internet et le regarder sur son poste de télévision tout de suite. C'est un film à voir uniquement en 16/9ème et non en 4/3.

j'ai un avis très partagé sur ce film. Les décors naturels digne d'un Anthony Mann sont somptueux et magnifiques, tourné en Ecosse par un brouillard très épais et pendant la période hivernal . Montage,cadrage et plan de caméra sont excellents , mais toute ces choses là ne font pas vraiment un bon film.

Ce Péplum est moins réussit que Gladiator de Ridley Scott. C'est un film très gore et très violent, le sang est à la limite du supportable, ce n'est pas un film pour des gosses.Je le déconseille aux âmes sensibles car il faut vraiment avoir le coeur accrocher.

Le scènario: Ce Péplum trace l'histoire vrai de la 9ème légion romaine qui avait disparue sur les terres d'Ecosse parmi laquelle elle n'a jamais était retrouvé. À partir de là le réalisateur et scénariste Neil Marshall décide d'en faire un film et de le romancé ,mais voila le scènario est du "déjà vu" . Je dirais si je peut me le permettre que c'est un remake camouflé des deux films du grand réalisateurs Raoul Walsh ,Aventure en Birmanie et les Aventures du Capitaine Wyatt, la poursuite sempiternelle entre une petite bande de fuyard qui ont accompli leur mission après avoir échoué son poursuivit jusqu'à la frontière romaine ,mais beaucoup ne reviendront pas et ils saurons éliminé chacun leur tour par les pictes...

Michael Fasbender,Liam Cunningham et Imogen Poots(dans un petit rôle )sont excellents mais le reste des acteurs jouent très très mal. Olga Kurylenko interprète sans brio un personnage Pictes muet tout le long du film et ça n'arrange personne car elle ne parle pas une seule fois. La deuxième actrice la plus importante de ce Péplum est Imogen Poots, une actrice britannique dans celui du personnage d’Ariane,son rôle est beaucoup plus riche et beaucoup plus esthétique, cette une jeune comédienne qui à fait une formation théâtrale à Londres. Elle fait partie de la nouvelle génération des jeunes stars britanniques tout comme sa contemporaine ,la belle et actrice Gemma Aterton, elle est à surveillée de très près.

C'est un péplum très moyen, il est ni bon,ni mauvais !

Image Date de sortie 2010Image




Image

POUR AGRANDIR LES PHOTOS DU FILM DE CENTURION, CLIQUEZ 2 FOIS SUR LA SOURIS, TOUCHE GAUCHE:

Beaucoup de bataille sanglante, pour les amateurs du genre(Gore) Olga Kurylenko(Etain) Imogen Poots(Arianne)Michael Fasbender (Quintus Diaz) et Olga Kurylenko(Etain) Olga Kurylenko(Etain) à l'oeuvre dans des scènes 100% Blood. Olga Kurylenko(Etain). Michael Fasbender pourchassé par les barbares Pictes. Michael Fasbinder(Quintus Diaz) et Liam Cunningham(Brick)Olga Kurylenko(Etain)sur un beau destrier blanc.

Olga Kurylenko en plein tournage.
Modifié en dernier par jamesbond le 24 janv. 2011, 09:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 401
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Centurion - 2010 - Neil Marshall

Message par U.S. Marshal Cahill » 14 mai 2011, 16:18

rajouté dans la liste des péplums :wink: => http://forum.cinefaniac.fr/viewtopic.ph ... 205#p28098
ImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre