[04/12/2018] Les Sirènes d'Atlantis / Cyrano de Bergerac - Artus

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 296
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[04/12/2018] Les Sirènes d'Atlantis / Cyrano de Bergerac - Artus

Message par pak » 09 nov. 2018, 19:11

Après sa collection DVD "Les Grands Classiques", l'éditeur Artus avait entamé une collection plus sobrement nommée "Les Classiques", en fait des petites productions américaines des années 1940-50 dans différents genres. 6 nouveaux titres font leur apparition début décembre.


Dans cette nouvelle livraison deux curiosités :

- Les Sirènes d'Atlantis, connu sous le titre L'Atlantide (Siren of Atlantis) de, heu... on sait pas trop au final... Réalisé par Arthur Ripley, en partie retourné par Douglas Sirk et John Brahm, qui refusèrent d'être crédités, et c'est donc Gregg Tallas, le monteur, qui a dû bien en chier pour remonter tout ça, qui fut crédité... Généralement, ce n'est pas bon signe sur le contenu quand ça se passe comme ça... Sorti en 1949.


- Cyrano de Bergerac de Michael Gordon (1950). Ce doit être sa quatrième édition en DVD. José Ferrer a interprété l'homme à la péninsule plusieurs fois (théâtre, ciné, TV), et ce film lui valut l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur. Avant celle de Rappeneau, ce fut pour moi la meilleure incarnation à l'écran de la pièce d'Edmond Rostand. Faut juste se faire à l'idée d'entendre Cyrano parler en anglais...


Les deux titres sont vides de suppléments et uniquement en VOst.

Image

Image

PS : les autres titres qui sortent en même temps sont L'Homme de la rue de Frank Capra (maintes fois réédité depuis 2003), Les Yeux dans les ténèbres de Fred Zinnemann, L'Évadé de l'enfer d'Archie Mayo et le film de guerre Tout ou rien de Robert Pirosh.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre