Le Démon des armes [Deadly Is the Female / Gun crazy] 1949 - Joseph H. Lewis

Liste des films critiqués
Répondre
Scarface

Le Démon des armes [Deadly Is the Female / Gun crazy] 1949 -

Message par Scarface » 27 févr. 2008, 03:18

Le Démon des armes

Deadly Is the Female / Gun crazy

1949 - Etats-unis - Policier/Drame/Romance - 1h27

Réalisation : Joseph H. Lewis

avec : Peggy Cummins (Annie Laurie Starr), John Dall (Bart Tare), Berry Kroeger (Packett), Morris Carnovsky (le juge Willoughby), Anabel Shaw (Ruby Tare)

Sujet:

Fou d'armes à feu, Bart Tare est arrêté à l'âge de sept ans après avoir tenté de dévaliser une armurerie. Malgré le témoignage de sa soeur, Ruby, et de ses amis, Dave et Clyde, de son incapacité à tuer un animal, le jeune garçon est envoyé dans une maison de redressement. Envoyé ensuite à la guerre, il rencontre à son retour Annie Laurie Starr dans le spectacle d'une fête foraine en tant que tireuse d'élite vedette. Tombant amoureux d'elle, il la suit dans sa tournée. Mais Annie perd son emploi, et les deux tourtereaux décident de se lancer dans les braquages.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Image

Image

Image

ImageImage

cyberpunk

Message par cyberpunk » 28 févr. 2008, 17:41

ah oui !!!!!!!! j'adore ce film !!! il est passé il y a très longtemps sur la 2; en même temps qu'un film noir une superbe histoire d'amour-passion; les surréalistes l'ont beaucoup apprécier parait il , ado kyrou en parle dans l'ouvrage "le surréalisme au cinéma", merci pour ces superbes photos :D

chip

Message par chip » 29 févr. 2008, 13:13

le film existe en zone 1 avec s/t français.

Humphrey Bogart
Modérateur

Message par Humphrey Bogart » 29 févr. 2008, 13:33

chip a écrit :le film existe en zone 1 avec s/t français.

De plus All zone ! :wink:
ImageImage

pass

Re: Le Démon des armes [Deadly Is the Female / Gun crazy] 1949 - Joseph H. Lewis

Message par pass » 08 janv. 2015, 20:31

Première représentation à Paris le 21 Juillet 1950 au " Caméo " et à " La Cigale " en VF et VO .

Cole Armin
Administrateur

Re: Le Démon des armes [Deadly Is the Female / Gun crazy] 1949 - Joseph H. Lewis

Message par Cole Armin » 26 févr. 2017, 15:05

Eddie Muller et l'actrice Peggy Cummins au Festival Lumière 2013

kiemavel1

Message par kiemavel1 » 28 févr. 2017, 20:46

Cole Armin a écrit :
26 févr. 2017, 15:05
Eddie Muller et l'actrice Peggy Cummins au Festival Lumière 2013

Merci pour ce document qui m'avait échappé. Je savais que le film et d'autres films noirs programmés par Muller (dont des raretés de John Reinhardt) avaient été présentés cette année là mais je ne savais pas que cette chère Peggy Cummins avait été invité.

Pour l'anecdote, sans être un collectionneur du genre , j'ai quand même du envoyer une bonne trentaine de demandes d'autographes, et Peggy s'est montrée la plus sympathique, joignant une carte avec un petit mot personnel pour me remercier pour my "Kind Letter". Je n'ai eu qu'une toute petite expérience en la matière mais les rares autres stars a avoir été au delà de la simple réponse positive à la demande d'autographes, cela s'est manifesté de diverses manières. Lizabeth Scott avait pris pour elle les frais de retour de mon paquet (alors que la volumineuse enveloppe en carton était pré-afranchie). Debra Paget avait ajouté des livrets religieux dont un annoté de sa main .. alors que moi je lui avais envoyé des photos d'elle en maillot de bain :mrgreen: (elle les avait signé) et enfin Debbie Reynolds avaient ajouté 2 photos au 3 que je lui avait demandé de signer. Même si je suis plus que sceptique sur la question : God Bless You Debbie et Liz ...

Stark

Message par Stark » 11 août 2017, 07:47

"Gun Crazy" fut présenté fin 1949 dans les locaux de l'United Artists, le film fut très apprécié mais il fallait changer le titre "trop minable" (Eddie Muller). "Deadly is the Female" fut choisi, mais le film ne remporta aucun succès avec les nouvelles affiches montrant Peggy Cummins plus femme fatale classique (en robe) que "hors-la-loi surexcitée" "en jupe serrée et en pull plus serré encore" (Eddie Muller). Quelques mois plus tard, le film ressortit sous son titre original montrant Peggy Cummins sous son vrai jour sur les affiches.
On distingue bien la différence sur les affiches déposées plus haut par Scarface.

Répondre