Un Homme est Mort - Jacques Deray - 1972

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Un Homme est Mort - Jacques Deray - 1972

Message par trinita » 08 mai 2009, 13:13

Image

Avec : Jean-Louis Trintignant, Ann Margret, Roy Scheider, Michel Constantin, Angie Dickinson...

Résumé : Un français débarque à Los Angeles. On apprend rapidement que c'est un homme engagé pour tuer. Il execute son contrat sans problème mais une fois de retour à son hôtel il s'apperçoit qu'on essaye de le doubler. Un tueur (Scheider) est engagé pour le liquider. Mais à sa grande surprise notre français (Trintignant) apprend par la télé que le tueur recherché ne correspond pas du tout à sa description. S'en suit une jolie rencontre avec Nancy (Ann-Margret), quelques fusillades, de la course poursuite en voiture et à pied...

Avis : Ce film ne révolutionne pas le genre du polar urbain car l'histoire est classique et l'action n'est malheureusement pas si présente que ça. A part une fin rapide et efficace et m'a foi assez originale et quelques morceaux de bravoure parsemé durant le film. En dehors de ça, on suit Trintignant dans ses déboires qui en plus de ça n'est pas très bavard. Et les plans assez silencieux parfois mettent mal à l'aise. Quant à Roy Scheider il est sous employé comme Constantin que l'on voit que dans les dix dernières minutes (les meilleures du film). Mais il y a Ann Margret qui est magnifique avec des tenues ultra - courtes qui dévoilent un décoletté très agréable.
Bref un film moyen !

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Message par chip » 08 mai 2009, 18:29

Il y a aussi une icône du film noir : Ted De Corsia.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 08 mai 2009, 18:29

Ca a l'air d'être Trintignant dans le Grand Silence 2? :lol:

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 18 août 2009, 10:59

Une belle affiche :

Image

majorsenta
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2007, 10:21

Re: Un Homme est Mort - Jacques Deray - 1972

Message par majorsenta » 30 mai 2011, 00:44

Je vais bien...tout va bien....
Ce n'est pas mon petit garçon qui m'empéche de dormais mais cette question terrible, lancinante et obsessionnelle :
Qui fait le doublage de Roy Scheider dans le film ??
Ca m'enerve...je connais la voix...je la connais...mais trou de mémoire...
Impossible de mettre un nom....
Un coup de main !

majorsenta
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2007, 10:21

Re: Un Homme est Mort - Jacques Deray - 1972

Message par majorsenta » 30 mai 2011, 07:50

Bon sang....
Un afflux de cellules grises vient de reveiller mon cerveau reptilien...
Pierre Vaneck....c'etait bien Pierre Vaneck !!!



Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Un Homme est Mort - Jacques Deray - 1972

Message par chip » 04 nov. 2023, 08:10

Revu en version anglaise. Deray filme magnifiquement L.A. en accentuant le côté déshumanisé de la mégalopole. Nombreux plans où les comédiens sont vus derrière des vitres ou des parebrises de voitures... classique et peu bavard, un polar réussi avec en prime deux des plus belles actrices du cinéma américain et vers la fin la terrifiante apparition de Ted De Corsia.
Hautement recommandable. Le dvd Gaumont contient la VF et la version anglaise, plus les bonus de Olivier Père et J-Y Katelan.

Répondre