La maison des otages (The desesperate hours)

Liste des films critiqués
Répondre
Carcasse
Messages : 9
Enregistré le : 04 juin 2005, 19:31
Localisation : Boulogne 92

La maison des otages (The desesperate hours)

Message par Carcasse » 02 juil. 2005, 11:46

La maison des otages (The desesperate hours)



Encore un film noir fabuleux dans sa version d'origine (je n'ai pas vu, et pas vu l'intérêt même, d'un remake).



Ce film signé William Wyler, oppose notre cher et toujours excellent Humphrey, dans le rôle du truand n'ayant rien à perdre, au fabuleux Frederic March, dans le rôle d'un homme de tous les jours, dont les seules armes seront calme, réflexion et intelligence.



Si ce film est remarquable pour son duel d'acteurs (je le répète, au sommet de leur art), il ne faut pas négliger les prestations d'Arthur Kennedy, de Martha Scott, de Dewey Martin, de Gig Young et de Mary Murphy (si vous voyez le film, vous comprendrez pourquoi il faut véritablement tous les citer !). Un film qui en vaut la peine !



Le DVD Paramount, outre le fait qu'il comporte plein de langues et de sous-titres est d'une très bonne qualité ; un très beau noir et blanc en widescreen. Il fallait le signaler ; c'est une raison supplémentaire pour ne pas s'en priver !



Par contre, et c'est dommage, je n'ai jamais trouvé d'affiche qui soit à la hauteur de ce chef-d'œuvre !





Image

Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Message par Humphrey Bogart » 02 juil. 2005, 13:07

La mise en scène de William Wyler (Les plus belles années de notre vie, Ben-Hur) permet à ces deux grands comédiens, Bogart et March de s'opposer dans une tension psychologique habilement maintenue par un scénario riche en rebondissements, et ce jusqu'à la fin du film.



NB : Après ce film Humphrey Bogart tourna sous la direction de Mark Robson "Plus dure sera la chute" 75ème films et dernier de cette immense star.
ImageImage

Répondre