Adieu Ma jolie(Farewell, My Lovely) - Dick Richards - 1975

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Adieu Ma jolie(Farewell, My Lovely) - Dick Richards - 1975

Message par Personne » 05 sept. 2005, 13:01

Image



http://www.cinemotions.com/modules/Film ... jolie.html



En 1941 à Los Angeles, le détective privé Philip Marlowe est contacté par Moose Malloy, un géant peu enclin à la sympathie, pour retrouver sa petite amie Velma, une chanteuse de cabaret, qu'il a perdu de vu après quelques années en prison. Mais les débuts de son enquête semblent rapidement placer Marlowe dans une situation dangereuse...



Une bonne adaptation de l'univers de Chandler, par le réalisateur de Il Etait une Fois la Légion, Dick Richards!

Mitchum est un excellent Philip Marlowe, Charlotte Rampling est délicieuse en femme vénéneuse, et des seconds rôles parfait, en commençant par le géant Jack O' Halloran, et notons les présences de John Ireland, Harry Dean Stanton en flics, mais aussi du visage ravagé de Joe Spinnell et d'un des premiers rôles de Sylvester Stallone(Italian Stal!ion :lol: ).



Bonne atmosphère de film noir, reconstitution efficace des années 40, l'humour de Marlowe/Mitchum est un délice! Très, très agréable. 8/10



Il s'agit de la deuxième adaptation de cette histoire de Chandler, la première datant de 1944 et réalisé par Edward Dmytryk por le compte de la Rko... Murder, My Swett. Dispo lui aussi en zone 1 ou zone 2.



DVD zone 2 limite par contre. La VF a des basses trop présentes, heureusement il y a une vo, mais c'est dommage, car le doublage Français est de qualité.

Image avec beaucoup de problèmes de compression, sans doute du à une copie pas tip-top.

Ca reste regardable, mais à 15€ il vaut mieux réfléchir.



Dommage Elephant nous avait habitué à mieux soigner leurs éditions.





Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 sept. 2005, 13:06


Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Re: Adieu Ma jolie(Farewell, My Lovely) - Dick Richards - 19

Message par Humphrey Bogart » 06 sept. 2005, 15:57

Personne a écrit :Image



http://www.cinemotions.com/modules/Film ... jolie.html



En 1941 à Los Angeles, le détective privé Philip Marlowe est contacté par Moose Malloy, un géant peu enclin à la sympathie, pour retrouver sa petite amie Velma, une chanteuse de cabaret, qu'il a perdu de vu après quelques années en prison. Mais les débuts de son enquête semblent rapidement placer Marlowe dans une situation dangereuse...



Mitchum est un excellent Philip Marlowe,


Je dois reconnaître que sans égaler ma présence dans le rôle de Marlowe, il s'en sort très bien, justement par son sens de l'humour propre à ce grand comédien.

Robert Mitchum sera de nouveau Philip Marlowe pour le remake du <Grand sommeil> à ses côtés James Stewart et Richard Boone.
ImageImage

Répondre