Crimes and Misdemeanors - Woody Allen - 1989

Liste des films critiqués
Répondre
patrice
Messages : 3
Enregistré le : 27 sept. 2005, 21:59

Crimes and Misdemeanors - Woody Allen - 1989

Message par patrice » 29 sept. 2005, 09:07

Crimes and Misdemeanors écrit et dirigé par Woody Allen



Avec Woody Allen, Martin Landau, Mia Farrow, Claire Bloom, Alan Alda, Anjelica Huston.



Il se bonifie à chaque vision. Je l'avais déjà apprécié à sa sortie, mais il est à présent pour moi son meilleur film, et je le place très haut dans l'histoire du film noir (et du cinéma tout court). Sans doute parce que les thèmes traités reposent sur le temps qui passe, la vie tout ça ::)



Image

Avatar du membre
Quinlan
Messages : 23
Enregistré le : 04 nov. 2007, 19:44

Re: Crimes and Misdemeanors - Woody Allen - 1989

Message par Quinlan » 13 nov. 2007, 20:08

patrice a écrit :Crimes and Misdemeanors écrit et dirigé par Woody Allen



Avec Woody Allen, Martin Landau, Mia Farrow, Claire Bloom, Alan Alda, Anjelica Huston.



Il se bonifie à chaque vision. Je l'avais déjà apprécié à sa sortie, mais il est à présent pour moi son meilleur film, et je le place très haut dans l'histoire du film noir (et du cinéma tout court). Sans doute parce que les thèmes traités reposent sur le temps qui passe, la vie tout ça ::)



Image


Ce film se distingue de façon fondamentale de la plupart des films noirs et de Crime et Châtiment (qui est une référence du film et de La Corde d'Hitchcock) car il montre qu'on peut tuer, ne pas être puni et continuer sa vie comme avant alors que dans les films noirs (ou au moins ceux de la grande époque), on se fait rattraper par la justice où alors on meurt d'accident etc (le destin, la morale tout ça quoi). C'est un propos très audacieux à souligner!

Répondre