Tattoo - Robert Schwentke - 2002

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Tattoo - Robert Schwentke - 2002

Message par Personne » 16 mai 2006, 10:12

Image



Dans le sous-sol d'un bâtiment laissé à l'abandon, Marc, tout juste diplômé de l'Ecole de Police, gobe des pilules de LSD et profite un maximum d'une fête organisée clandestinement. Une descente de flics interrompt brusquement la soirée. Marc parvient à s'éclipser mais la police retrouve sa veste dans laquelle sont dissimulées les pilules. Grâce à cette découverte, le commissaire Minks contraint Marc à collaborer avec la police judiciaire. Il doit l'aider à résoudre son enquête sur une série de meurtres commis dans les milieux que connaît bien Marc. Sur tous les cadavres des victimes, de grands morceaux de peau ont été soigneusement prélevés...



Thriller/film policier Allemand qui lorgne vers les SE7EN, Silence des Agneaux et Basic Instinct.

L'ouverture est superbe avec cette femme nue courrant de nuit dans une rue déserte avec le dos arraché... Ne regardez pas les documentaire du DVD, mais l'effet de surprise, même si on se doute un peu de ce qui va arriver est assez bien réussi.

Le suite n'est malheureusement pas du même accabit et j'ai du le voir en 2 fois, terrasé par la fatigue.

Attention, c'est quand même plus qu'intéressant, c'est juste que le film ne se veut pas aussi spectaculaire que ceux que j'ai cité. Refus de course poursuite en voiture par exemple ou de tueur psychopate qui surprend le spectateur.

Non, tout est dans l'ambiance, avec un score musical discret, tout en basse fréquence!

La fin est un peu ambrouillé aussi, je n'ai pas trop compris les motivations du tueur? Peut-être la jalousie!!!

Enfin, c'est à voir pour vous forger votre propre opinion.



Le réalisateur Robert Schwentke a été repéré par les Américains et c'est à lui que l'on doit Flightplan avec Jodie Foster. Tiens, tiens elle joue dans Le Silence des Agneaux, la boucle est bouclée. ::)

Répondre