Miss Marple avec Margareth Rutherford 1961 à 1964 - George Pollock

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Humphrey Bogart
Modérateur
Messages : 485
Enregistré le : 20 janv. 2005, 13:16

Miss Marple avec Margareth Rutherford 1961 à 1964 - George P

Message par Humphrey Bogart » 29 juil. 2006, 15:06

Le Train de 16 h50 (George Pollock, 1961); Meurtre au galop (idem, 1963); Passage à tabac (Idem, 1964) et Lady détective entre en scène (George Pollock, 1964)





En 1961, l'actrice anglaise Magareth Rutherford va prêter ses traits à Miss Marple, née de l'imagination de Agatha Christie. Le Train de 16h50, premier opus qui en compte 4, nous présente ce personnage de Miss Marple, vieille fille, amateur de roman policier, parfaite cuisinière et, amateur de thé comme tout anglais qui se respecte. Miss Marple lors d'un déplacement en chemin de fer est témoin d'un crime Spoiler commis lors d'un croisement avec un autre train de son compartiment! (belle entrée en matière qui surprend le spectateur)Fin du Spoiler



Faisant preuve de détermination et, de son esprit de déduction, elle démasque notre meurtrier, comme il se doit dans un bon roman policier, à la toute dernière minute. :)

Elle trouve assistance dans son enquête par un ami bibliothécaire et un inspecteur de police, souvent réticent à la suivre--- mais qui éprouvera rapidement une affection envers la vieille dame.

Outre Margareth Rutherford, on retrouve au casting de ce Train, l'acteur Arthur Kennedy (Les Affameurs, L'homme de la plaine, L'Ange des maudits) ainsi que James Robertson Justice.





Ce film ayant connus le succès, Margareth Rutherford retrouva son personnage de Miss Marple ainsi que ses compagnons (joués par les mêmes comédiens) dans Meurtre au galop, Passage à tabac et Lady détective entre en scène qui clôt la série. Sur un canevas identique au premier film (meurtre), Miss Marple avec humour dénoue chaque affaire en y apportant parfois sa contribution physique : duel à l'escrime (Passage à tabac), tir au pistolet (Lady détective entre en scène)



Les amateurs de galio, passez votre chemin, ici point de crime sanglant, ces films ont l'esprit des productions anglaises qui fleurissaient dans les années 60.



L'éditeur Warner comme à son habitude nous propose une image de qualité que l'on retrouve sur les quatre films. De plus ils sont proposés en 16/9 et bénéficient de la présence de VF (pour les amateurs) Côté bonus ; c'est le désert à part la présentation en trailer des quatre films que l'on retrouve sur chaque disque. :cry:
ImageImage

Répondre