Heat - Michael Mann - 1995

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
John Mallory
Messages : 59
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:31
Localisation : Lausanne (CH)

Heat - Michael Mann - 1995

Message par John Mallory » 09 août 2006, 17:32

Suite à une violente attaque d'un fourgon blindé par Neil McCauley (Robert De Niro) et ses complices, le lieutenant Vincent Hanna (Al Pacino) se lance à leur recherche. McCauley et Hanna sont tous les deux de grands professionnels, l'un dans le crime et l'autre dans la lutte du crime. Un respect mutuel va naître entre les deux hommes, mais pas question de se faire de cadeaux. Un redoutable face à face peut commencer.



Un film tout simplement immense réalisé par Michael Mann qui nous offre ici un polar du tonnerre. L'histoire en elle-même est d'apparence assez banale : le traditionnel jeu du chat et de la souris entre un criminel professionnel et un flic obstiné, mais le casting est tout simplement démentiel. En effet, nous avons droit dans ce film à la rencontre entre deux monstres sacrés, Al Pacino et Robert De Niro qui livrent tous les deux une prestation magistrale (ils apparaissaient déjà ensemble à l'affiche du Parrain II, mais n'étaient alors qu'au début de leur prometteuse carrière et n'avaient aucune scène en commun). De Niro joue tout en retenue (mais une toute grande interpétation, l'une de ses dernières malheureusement car après sa carrière a commencé à décliner) tandis que Pacino fait son show (on peut lui reprocher de surjouer un peu trop, mais moi j'adore ::) ).



Ajouter à celà d'excellents seconds rôles (Val Kilmer, Tom Sizemore, John Voigt), de belles actrices (Diane Venora, Amy Brenneman) et quelques séquences particulièrement spectaculaire (l'interception sur l'autoroute et la première rencontre entre les deux acteurs; la fusillade après le casse de la banque : é-n-o-r-m-e ! On s'y croirait. Une des scènes de fusillade les plus réussie au cinéma. Très efficace en tout cas :shock: ) et vous obtenez ce film, que dis-je, ce chef-d'oeuvre.



2h40 de pur bonheur. Des images splendides, un montage hors pair, bref je ne touve pas le moindre défaut à ce film.





Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 09 août 2006, 18:11

Toi, tu vas aller voir Miami Vice la semaine prochaine! :D
Modifié en dernier par Personne le 09 août 2006, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
John Mallory
Messages : 59
Enregistré le : 20 mars 2006, 20:31
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory » 09 août 2006, 18:24

Personne a écrit :Toi, tu vas aller voir Miami Vice la semaine prochaine! :D


Et comment. ::)



Je n'ai pas vu la série originale, mais d'après la bande-annonce, ça s'annonce grandiose.

Avatar du membre
Sentenza
Messages : 61
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:32
Localisation : dans une ruelle sombre
Contact :

Message par Sentenza » 11 août 2006, 11:14

hey j'adore ce film moi aussi :)

je l'ai déjà vu au moins 5 ou 6 fois et c'est toujours un plaisir même s'il est plutôt triste,

j'adore la confrontation des 2 acteurs Al Pacino avec sa vie un peu ratée, De Niro et sa copine...3

il est vraiment très intéressant et bien joué, les scènes d'actions sont excellentes

Avatar du membre
tietie007
Messages : 162
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:19
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par tietie007 » 01 mars 2007, 14:08

Je n'ai pas du tout aimé ce film ... :(

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: Heat - Michael Mann - 1995

Message par vin » 08 févr. 2010, 23:10

Un polar énôôôôrme en effet, avec deux des acteurs les plus doués de leur génération.
Le genre de film dont on ne se lasse pas.

A noter, ce film est tiré d'une histoire réelle, et dans la véritable vie, le truand joué par De Niro a réussi à se sauver.

Superbe.
Image

Avatar du membre
tietie007
Messages : 162
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:19
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Heat - Michael Mann - 1995

Message par tietie007 » 25 mars 2014, 06:19

Film assez conceptuel, pas réaliste pour deux sous, et très bavard ...Qu'est ce que ça peut téléphoner dans ce film, à rendre jaloux l'inspecteur Derrick ! :mrgreen:

Image

Une critique et plus de photos, ici :

http://le-cinema-de-tietie007.blog4ever ... iro-pacino

Répondre