A History of Violence - David Cronenberg - 2005

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Sentenza
Messages : 61
Enregistré le : 17 sept. 2005, 12:32
Localisation : dans une ruelle sombre
Contact :

A History of Violence - David Cronenberg - 2005

Message par Sentenza » 27 août 2006, 19:15

Tom Stall, un père de famille à la vie paisiblement tranquille, abat dans un réflexe de légitime défense son agresseur dans un restaurant. Il devient alors un personnage médiatique, dont l'existence est dorénavant connue du grand public...


je viens de le regarder donc la réaction est un peu "à chaud":



j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, l'ambience est très bien gérée,

ce que je trouve dommage c'est qu'à partir du moment où Ed Harris vient dans le bar et que commence cette histoire sur le passé de Tom ça devient un peu trop "facile" je m'attendais à beaucoup plus subtil au niveau du traitement du sujet sans tomber dans cette histoire de mafia

je n'ai malheureusement pas encore lu la Bd d'origine et l'histoire écrite de cette façon passerais à mon avis mieux en bd, en film ça fait presque déjà vu :?

j'ai trouvé les acteurs très bons sinon



au final ça reste un très bon moment mais la tension qui s'installe au début ainsi que toutes les questions qu'on se pose se perdent au fur et à mesure pour tomber dans une histoire plus banale

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 04 avr. 2007, 10:45

David Cronenberg dynamite 'l'american way on life' avec ce film bouleversant, porté par un casting exceptionnel (Viggo Mortensen, Ed Harris, Maria Bello, William Hurt) et une sacrée dose de violence - très cruement filmée (nez arraché, gorge enfoncée, tête explosée). Magnifiquement filmé et doté d'une brillante photographie, "A History of violence" est un spectaculaire drame familial vire progressivement au thriller d'action, avec élégance et maestria.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 29 août 2007, 09:52

Bonne surprise en ce qui me concerne, n'étant pas fan des derniers Cronenberg. Un scénario proche d'un western, renforcé par le lieu de l'action, cette petite ville avec son Shérif!



De bons acteurs, mais vous l'avez déjà dis!



La scéne du début est vraiment terrible! :?

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 29 déc. 2007, 14:41

Vu !!!!!!!!!!!!!!!!!

Que dire de plus !

C'est seulement le meilleur Cronenberg que j'ai vu !!

Il y a peu de scènes d'action mais elles sont terribles et ultra violente.

Je suis comme Personne, la scène du début est vraiment terrible. :?

Répondre