Munich - 2005 - Steven Spielberg

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Munich - 2005 - Steven Spielberg

Message par Personne » 02 janv. 2007, 13:37

Image



Avec:

Eric Bana .... Avner

Daniel Craig .... Steve

Ciarán Hinds .... Carl

Mathieu Kassovitz .... Robert

Hanns Zischler .... Hans

Ayelet Zurer .... Daphna (as Ayelet Zurer)

Geoffrey Rush .... Ephraim

Gila Almagor .... Avner's Mother

Michael Lonsdale .... Papa

Mathieu Amalric .... Louis

Moritz Bleibtreu .... Andreas

Valeria Bruni Tedeschi .... Sylvie

Meret Becker .... Yvonne

Marie-Josée Croze .... Jeanette the Dutch Assassin

Yvan Attal .... Tony - Andreas' Friend



http://www.cinemaniacs.be/film.php?id=8020



1972 à Munich, dans la nuit du 5 septembre, un commando de l’organisation palestinienne Septembre Noir s’introduit dans le Village Olympique, force l’entrée du pavillon israélien, abat deux de ses occupants et prend en otages les neuf autres. 21 heures plus tard, tous seront morts, et 900 millions de téléspectateurs auront découvert en direct le nouveau visage du terrorisme. Après avoir refusé tout compromis avec les preneurs d’otages, le gouvernement de Golda Meir monte une opération de représailles sans précédent. Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d’une équipe de quatre hommes, chargée de traquer à travers le monde onze représentants de Septembre Noir désignés comme responsables de l’attentat de Munich. Pour mener à bien cette mission ultrasecrète, les cinq hommes devront renoncer du jour au lendemain à leur identité, se couper de leur pays et de leur famille, vivre en permanence dans l’ombre, s’exposer à tout moment à la vengeance de leurs cibles.



Cette tragédie est l'un des premiers souvenirs télévisuels de mon enfance avec quelques images de la guerre du Vietnam, j'avais 4 ans.

Bon, place à mon avis. Très bon film, mais beaucoup de zone d'ombres et des petites frustrations!

Qui sont ces indics Français, l'OAS? Pourquoi nous délivrer les événements de Munich petit à petit pendant le film jusqu'au tragique dénouement, ce dernier monter en parallélle avec les ébats d'Avner! Dommage.

La fin est à mon goût trop longue.



A voir en tous cas, car le sujet est vraiment intéréssant, mais il me manque certaines données pour l'apprécier plus que ça.

Avatar du membre
tietie007
Messages : 162
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:19
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Message par tietie007 » 28 janv. 2007, 19:27

Plutôt une bonne surprise ...Sur un thème assez difficile, propice à des dérapages, Spielberg s'en sort très bien, comme d'habitude !

Avatar du membre
Lithan
Messages : 141
Enregistré le : 04 avr. 2007, 10:28

Message par Lithan » 04 avr. 2007, 10:40

Pour moi, ce film a été carrément une révélation !

Un pur revival des 70's, et accessoirement un des meilleurs Spielberg (faut dire qu'entre celui-là et "La guerre des mondes", il s'est déchiré le père Stevy ses dernières années).

Un tel film m'a subjugué.

Je regrete seulement son échec cinglant au box-office international.

Répondre