Soudain l'été dernier-Suddenly last summer-1959. Joseph L . Mankiewicz

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Soudain l'été dernier-Suddenly last summer-1959. Joseph L . Mankiewicz

Message par phylipmarlow » 01 sept. 2010, 17:56

Violet venable(Katharine Hepburn) fait appel au neurochirurgien Cukrowicz(Montgomery Clift). Son fils Sebastian est mort mystérieusement en Europe, l'été précèdent, ayant assisté au drame, sa cousine Catherine(Elizabeth Taylor) a sombré dans la folie.

Ce drame fait partie de l'un des meilleurs films noir des années 50 avec trois des plus grands monstreS du cinéma américain,Elizabeth Taylor,Katharine Hepburn et Montgomery Clift sont mit en scène par l'un des plus talentueux réalisateurs de l'âge d'or d'Hollywood ,Joseph L. mankiewicz(Cléopatre,Jules César,Eve etc...etc) sur un scénario de Gore Vidale d'après une pièce de Tennessee Williams.

C'est la première fois vers la fin des année 50 que l'histoire va abordée dans ce drame social l'homosexualité et la pédophilie un sujet cher à Tennessee Williams . La mère interprètait magnifiquement par Katharine Hepburn croit que son fils était parfait mais elle se trompera par une révélation terrible vers la femme du film ou sa cousine interprétait par l'immense Liz Taylor va amener à bien la confrontation sur un thème que sa cousine ne voulait pas entendre parler en réalité le fils de Violet Venable se servait d'elle et de son argent pour arriver à des fins peut conventionnel.

Un scénario tendu et solide avec de très bons acteurs et une très bonne réalisation avec efficacité. Malgré que ce drame fut réalisé dans la douleur car chaque acteur avaient ses propres problèmes,Elizabeth Taylor perdra son premier mari et Monty depuis son grave accident de voiture et ses opérations faciales était soumis à l'alcool et la dépendance des médicament que lui affligeaient les médecins,c'était l'un des derniers films de Monty.

C'était la troisième fois que Liz Taylor avait pour partenaire Montgomery Clift, ils avaient joués ensemble dans l'Arbre de vie une sorte" d'Autant en Emporte le Vent",une place au soleil et Soudain l'été dernier. Liz était très ami avec Monty.

Image
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: Soudain l'été dernier-Suddenly last summer-1959. Joseph L . Mankiewicz

Message par pass » 28 déc. 2014, 15:30

Première représentation à Paris le 25 Mars 1960 au " Madeleine " et au " Mercury " en VO .

Répondre