Shining-The Shining-1980-Stanley Kubrick

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Shining-The Shining-1980-Stanley Kubrick

Message par phylipmarlow » 24 sept. 2010, 22:26

Afin d'écrire un roman' Jack Torrance(Jack Nicholson) accepte un emploi de gardien dans un hôtel des montagnes du Colorado fermé pendant la morte saison. Il s'y établit avec sa femme(Shelley Duvall) et son fils Danny (Danny Lloyd) qui possède des pouvoirs extra-sensoriels et communique avec un double. Mais le cuisinier de l'hôtel, Dick Hallorann(Scatman Crothers) leur apprend que leur enfant à des dons surnaturels et que celui ci porte en lui le shining(rayonnement) car lui même a des dons comme l'enfant.

Ce n'est pas un des meilleurs films que j'ai imprecié du grand kubrick mais néanmoins ,"The Shining "à le mérite d'être reconnut pour son sens visuel avec ces couloirs long et interminables que Kubrick à toujours abordé pratiquement dans tous ses films. Kubrick était un grand magicien de la photos , d'une petite pièce dans un appartement ,il pouvait l'agrandir avec une caméra, c'est du grand kubrick.

La mise en scène de Stanley Kubrick est fait d'une incroyable intrigue entre Jack Torrance ,sa femme et son fils qui se déroule que vers la fin du film.

"The shining "est un roman de Stephen King ,le maître de l'épouvante et de l'horreur, ce dernier à reproché à Stanley kubrick et à la scénariste, Diane Johnson de n'avoir pas été tout à fait fidèle à son livre. Mais cela n' a' pas empêcher celui ci d'empocher de l'argent pour son oeuvre adapté au cinéma.

En 1997, Stephen King produira un remake de son livre pour la télévision avec Rebecca De Mornay dans le rôle de Wendy.

Jack Nicholson et Shelley Duvall sont excellents, certain second rôle sont bien interprètes comme celui de Scatman crothers et d'autre moyens.


Quand le film était sortie aux États Unie ce fut un echec ,les spectateur américain en voulaient à kubrick de n'avoir pas assez tremblé de peur . ce n'était pas vraiment le but de Kubrick.

Kubrick avait choisi dès le départ Jack Nicholson qu'i conciderait celui ci comme l'un de ses acteurs favoris.

Image


Image L'intrigant Jack Torrance(Jack Nicholson) derrière la porte de la chambre de sa femme.

Image Jack Nicholson devant le labyrinthe miniature.

Image Shelley Duvall(Wendy Torrance terrifiée par son mari)

Image Jack Nicholson marchant devant la caméra de Stanley kubrick.

Image Danny Torrance(Danny Lloyd jouant dans les grands couloirs de l'hôtel sous la caméra de Kubrick.

Image Les deux jumelles fantômes du grand couloir.



Image Jack Nicholson prisonnier dans la neige.

Image Le terrifiant Jack Torrance poursuivant sa femme et son gosse avec une hache (Jack Nicholson) devant la caméra de Kubrick.

Image L'accueil de l'hôtel où les Torrance sont emprisonnés.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre