La comtesse aux pieds nus - The Barefoot Contessa - 1954 - Joseph L. Mankiewicz

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

La comtesse aux pieds nus - The Barefoot Contessa - 1954 - Joseph L. Mankiewicz

Message par phylipmarlow » 08 oct. 2010, 06:33

À l'enterrement de Maria Vargas,le réalisateur Harry Dawes( Humphrey Bogart) se souvient... À la recherche d'une nouvelle vedette pour son film il découvre à Madrid, une danseuse, Maria Vargas(Ava Gardner). Engagée pour le film elle devient, sous le nom de Maria d'Amata, une star hollywoodienne adulée.

Ce n'est pas le meilleur film de Joseph L. Mankiewicz. Partant d'un scénario assez original de Mankiewicz,brossant un tableau corrosif sur l'usine à rêve d'Hollywood où une jeune danseuse sera façonnée par un réalisateur,puits adulée par un public,elle deviendra la coqueluche du monde du cinéma Hollywoodien jusqu'au jour où elle va faire une rencontre avec un compte impuissant,ils se marierons jusqu'au drame de la jalousie c'est à dire au meurtre.

Chez Mankiewicz l'action est quasiment inexistante tous ce passe chez lui dans les long dialogues et le scénario. Ce drame de Mankiewicz est le moins visionné à la télévision. Ce film est impressionnant par le jeu de l'actrice principale qui portera sur elle même le film sur ses épaules. Ava Gardner avait la beauté et la grâce,son talent était immuable , c'était une grande actrice,une légende et une grande star inoubliable. Elle fait partie d'une de mes dix grande actrices préférées. Le monde du cinéma l'appelait: The most beautiful animal in the world( Le plus bel animal du monde). C'est le rôle le moins bon de Boggie il tient celui d'un réalisateur et scénariste face à la belle Ava.

Le directeur de la photo de ce film était le futur réalisateur, Jack Cardiff.

Mankiewicz à plusieurs fois démentis à la presse au sujet de ce film que ce n'était pas une autobiographie sur la star américaine d'origine espagnole,Rita Hayworth qui était autrefois danseuse,puis actrice et mariée en deuxième noce avec un prince, Ali Khan. Par ailleurs le rôle de "La comtesse aux pieds nus "devait être interprété par Hayworth mais cette dernière refusa de jouer Maria Vargas à cause de certains passages qui étaient trop similaires à sa propre vie. Ce saura la belle et troublante Ava Gardner qui obtiendra le rôle devant d'autres actrices.

Edmond O'brien saura le seul acteur qui obtiendra un oscar car lui et Ava gardner sont les deux seuls qu ont le mieux joués dans ce drame social ,Bogart qui interprétait un réalisateur scénariste était son rôle le moins bon dans toute sa carriere filmographie .

Image Image

Image Image Image maria Vargas alias Maria d'Ameta(Ava Gardner) dans barefoot contessa(la comtesse aux pieds nus).

Image Maria Vargas(Ava Gardner) et Harry Dawes le réalisateur scénariste( Humphrey Bogart) Deux grandes stars légendaires.Image Harry Dawes le réalisateur scénariste(une des plus grandes stars,Boggie Image la danseuse Maria Vargas avant de devenir une actrice adulée( la mythique ,Ava Gardner) Image La statue imaginaire pour le film de Maria Vargas;La Comtesse aux pieds nus.

Image Le DVD, la comtesse aux pieds nus(Barefoot contessa) Image Maria d'Ameta(Ava Gardner)

Image La belle et sublime légendaire star, Ava Gardner; Une icône qu'on peu regarder mais que l'on ne peu pas toucher!

Image ImageLa légendaire Ava Gardner.

Image Humphrey Bogart et Ava Gardner, deux des plus grands monstres du cinéma américain.

Image Une des plus grandes stars de légende,le grand Boggie.

Image le réalisateur,producteur et scénariste le légendaire , Joseph L. Mankiewicz.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

pass
Messages : 681
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: La comtesse aux pieds nus - The Barefoot Contessa - 1954 - Joseph L. Mankiewicz

Message par pass » 27 déc. 2014, 19:25

Première représentation à Paris le 15 Juin 1955 en VF et VO .

Répondre