Fargo-1996-Joel Cohen

Liste des films critiqués
Répondre
jamesbond
Messages : 181
Enregistré le : 19 oct. 2010, 00:54
Localisation : Dijon
Contact :

Fargo-1996-Joel Cohen

Message par jamesbond » 12 déc. 2010, 01:52

Endetté jusqu'au cou,Jerry Lundergaard(William H. Macy) vendeur de voiture d'occasion à Minneapolis,veut soutirer une grosse somme à son riche beau-père,Wade Gustafson(Harve Presnel). Il fait appel à deux malfrat(Steve Buscemi et Peter Stomare) pour qu'ils enlèvent son épouse Jean(Kristin Rudrüd).

Ce polar sombre et bidonnant d'après une histoire assez douteuse mais vraie est magistralement mis en scène par Joel Cohen avec qui il signera ce scènario bien construit avec son frère Ethan.

Joel Cohen donnera le rôle principal à sa femme l'actrice France McDormand qui interprétera extraordinairement une femme flic enceinte et déterminée à trouvé les assassins d'un policier tué alors qu'il s’apprêtait à arrêter une voiture non contrôlée et dont des témoins ont assistés à la scène du crime ,fuiront et ils seront abattu un peu plus loin par les tueurs ceux qui ont kidnappés la femme du vendeur et assassiné le flic. L'actrice recevra un oscar pour son rôle de femme flic.

Ce polar est génial et pleine de finesse. Les dialogues sont excellents et les acteurs ne parlent pas aucunement de travers,tout les dialogues sont bien posés ;ils ne dévient pas du sujet. Ce film des frères Cohen est tracé comme un film noir avec un humour très glacial mais superbement bien réalisé et bien interprété.

Les frères Cohen sont un peu comme John Ford ils ont l'habitude de travailler qu'avec les mêmes acteur(ice)s. France McDormand et Steve Buscemi sont leur acteurs favoris,ces deux stars ont collaborés depuis la première réalisation des frères Cohen.

Attention la version original de fin n'a rien à voir avec la version française ,qui commence en disant ce film est basé d'après une histoire vraie alor qu'à la fin de la version original les frères Cohen écrivit que cette une pure fiction. Quand vous regarder le film on a l'impression que ça pourrait être vrai. :lol: :)


Image Affiche Francophone.Image Affiche anglos saxon ,le sous titre est complètement différent.

Image Steve Buscemi en mauvaise posture.

Image Steve Buscemi dans une rage folle.

Image Steve Buscemi en colère.

Image Les deux kidnappeurs et tueurs (Steve Buscemi et Peter Stomare)

Image France McDormand,une policière enceinte et bien déterminée à trouvé les tueurs.

Image Steve Buscemi

Image France McDormand

Image Les réalisateurs, scénaristes et producteur,les frère Joel et Ethan Cohen en 1996 pendant le tournage de Fargo.
Image

Avatar du membre
tietie007
Messages : 163
Enregistré le : 28 janv. 2007, 19:19
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Fargo-1996-Joel Cohen

Message par tietie007 » 17 mars 2011, 08:08

Un thriller à la mode des frères Coen, dans l'amérique profonde, avec des policiers limités et toujours en train de bouffer et des truands déjantés ! Une mention spéciale à Peter Stomare en psychopathe autiste peroxydé !
On peut retrouver la même veine de polar avec Un plan simple, de Sam Raimi, qui connaît bien les frères !

Répondre