Ni Pour Ni Contre(Bien au Contraire) de Cédric Klapisch 2003

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Ni Pour Ni Contre(Bien au Contraire) de Cédric Klapisch 2003

Message par Personne » 10 avr. 2005, 14:19

Image



Caty, une jeune fille de 27 ans, travaille depuis quelques années comme caméraman pour le journal télévisé. Elle fait bientôt la rencontre d'une bande de malfrats qui ont besoin de quelqu'un pour filmer leur prochain braquage. Elle accepte leur proposition et découvre la vie de ces charismatiques gangsters.

Tentée par leur vie de pacha, Caty devient leur complice, quitte à risquer la prison. Elle accepte même de participer à un dernier gros coup avec la bande : l'attaque d'un dépôt de transfert où sont garés des fourgons blindés remplis d'argent. Caty aura pour mission de séduire le patron du dépôt.




Le type même du film qui ne m'aurait rien dit, avec son titre intello, qui ne veut pas dire grand chose, et un casting Français pas très bandant! Heureusement une petite occase chez Cash, m'a permis de découvrir cette petite merveille.

Le film offre 2 parties, la première plus orienté comédie, et la seconde polar sans concession. L'une et l'autre partie sont d'excellente qualité, pas de préférence donc. La réalisation de Klapisch est précise, j'ai d'ailleurs beaucoup aimé quand il s'attarde sur l'architecture, des plans jamais gratuits, puisque la fin est là pour les rappeler. Interprétation au diapason.

A ranger à côté des réussites que sont Total Western et Sur mes lèvres.



Le film datant de 2003, le dvd est superbe, les pistes sonores sont bonnes, mais manquent un peu d'effets arrières.



8.5/10

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 oct. 2005, 13:28

3.67€ en ce moment chez la fourmie : http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod. ... id=1040903

Répondre