[Arte] Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa le 21 septembre 06

Les films qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

[Arte] Dersou Ouzala d'Akira Kurosawa le 21 septembre 06

Message par Personne » 21 sept. 2006, 12:30

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dersu_Uzala

Ce film relate l'improbable mais très forte amitié entre un sibérien de pure souche et un topographe russe, au début du XXe siècle. Au cours d'une expédition topographique en 1902, le jeune militaire Arseniev rencontre Dersou Ouzala, un chasseur mongol qui vit du commerce des peaux de zibelines et connaît la taïga comme sa poche. Après quelques jours de flottement, l'équipe de scientifiques finit par adopter le vieil homme aux yeux bridés, qui devient le guide de l'expédition, et pour lequel Arseniev se prend d'amitié. Lorsque tous deux s'égarent au crépuscule dans une plaine glacée, c'est Dersou qui leur sauve la vie. L'expédition terminée, chacun doit partir de son côté.


Image

Philippe
Messages : 36
Enregistré le : 06 déc. 2005, 13:31

Message par Philippe » 22 sept. 2006, 08:52

Pour une fois qu'Arte passe un film en VO (cela devient de plus en plus rare), il a fallu qu'ils oubli d'enlever le logo de la chaîne :evil: .

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 22 sept. 2006, 09:17

Philippe a écrit :Pour une fois qu'Arte passe un film en VO (cela devient de plus en plus rare), il a fallu qu'ils oubli d'enlever le logo de la chaîne :evil: .
Ben, en ce qui me concerne, le film était tellement passionnant que je n'ai même pas pris garde à ça. ::)
Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 22 sept. 2006, 10:37

John Mallory a écrit :
Philippe a écrit :Pour une fois qu'Arte passe un film en VO (cela devient de plus en plus rare), il a fallu qu'ils oubli d'enlever le logo de la chaîne :evil: .
Ben, en ce qui me concerne, le film était tellement passionnant que je n'ai même pas pris garde à ça. ::)

Ouais, c'est vrai que certains d'entre vous sont très difficiles. Pour ma part, j'ai étais totalement séduit.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre