[Arte] Le Vol du Phénix d'Aldrich

Les films qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

[Arte] Le Vol du Phénix d'Aldrich

Message par Personne » 03 févr. 2008, 18:45

dimanche, 3 février 2008 à 20:45
Rediffusions :
Pas de rediffusion
http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2008.html

Le vol du Phénix
(Etats-Unis, 1966, 136mn, VF)
ARTE F
Réalisateur: Robert Aldrich
Acteur: Christian Marquand, Ernest Borgnine, Gabriele Tinti, George Kennedy, Hardy Krüger, Ian Bannen, James Stewart, Peter Finch, Richard Attenborough, Ronald Fraser


Un avion-cargo s'écrase en plein coeur du Sahara. L'archétype du film de survie, une formidable épopée humaine avec James Stewart.

Un avion est pris dans une tempête de sable au beau milieu du Sahara. Le pilote, Frank Towns, est obligé de poser l'appareil en plein désert. Deux passagers sont tués lors du crash, un autre grièvement blessé. Les douze survivants, coupés du monde et perdus à des centaines de kilomètres du trajet prévu, doivent affronter la rigueur du désert. L'un d'eux fait le pari qu'il est possible de reconstruire un avion à partir des débris de l'engin...


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Quand t'es dans le désert...
Le scénario du Vol du Phénix repose sur un postulat simple : un avion s'écrase et douze survivants vont devoir s'extirper d'une situation impossible. Pendant plus de deux heures, Robert Aldrich tient en haleine ses spectateurs sans jamais s'écarter de cette trame, sans faire appel à des intrigues secondaires, sans s'échapper de ce carcan étouffant. L'archétype du "film de survie", une oeuvre quasi épurée et constamment haletante.


Image

A ne pas louper si vous ne l'avez jamais vu!! ::)

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 03 févr. 2008, 19:13

Oui, ils commencent d'ailleurs a être fatigant Arte de ne plus rediffuser des films dans la nuit.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

chip2
Messages : 76
Enregistré le : 23 mai 2007, 17:58

Message par chip2 » 04 févr. 2008, 09:37

Avec un Dan Duryea à contre- emploi, je le préfère en salopard...Le film est à mon avis un peu trop long, pasl le meilleur Aldrich.

Répondre