La Momie 3 tournée a 100 % Montreal sortie Aout 2008

Les films qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Avatar du membre
Ali-Baba
Messages : 59
Enregistré le : 15 janv. 2008, 03:38

La Momie 3 tournée a 100 % Montreal sortie Aout 2008

Message par Ali-Baba » 18 févr. 2008, 02:15

Cet été une grosse production etait en tournage à Montréal: le film La Momie 3, la malédiction du dragon, mettant en vedette Brendan Fraser, et Jet Li :wink:
Je passait tout le temps devant le geant studio ou le film a ete tourné car c est sur mon chemin pour rentrer chez moi et c'est quelque chose de voir tous ces temples en plein été avec un decor de neige (fausse bien sur) :wink:

Sujet:
Les O'Connells vont sur les tombeaux interdits de Chine et de l'Himalaya où ils affrontent une Momie capable de changer de forme : un ancien empereur chinois qui a été maudit par une magicienne.

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
50 avant J.-C : Han, un Empereur despotique chinois (Jet Li) est maudit par une sorcière (Michelle Yeoh) : lui et toute son armée se transforment en statues de terre jusqu'à la fin des temps...

1946 : Rick (Brendan Fraser) et Evelyn (Maria Bello) vivent en Angleterre après avoir été espions pour le compte des Britanniques durant la Seconde guerre mondiale. Ils acceptent cependant une ultime mission : transporter un artefact précieux jusqu'au Musée de Shanghai, où il avait été dérobé.

La Chine est en pleine effervescence. Jonathan (John Hannah) est propriétaire d'un bar à thème égyptien. Alex O'Connell (Luke Ford) suit les traces de ses parents : il effectue des fouilles archéologiques quelque part dans le pays. Il y fait une découverte monumentale : la tombe de l'Empereur Dragon. Une très belle assassin (Isabella Leong) tente de le tuer pour garder le lieu secret, mais Alex s'en sort.
La tombe est transportée à Shanghai où un militaire (Anthony Wong) espère réveiller l'Empereur pour l'aider à reconquérir la Chine et faire revenir à la vie les 10.000 soldats de terre.

Dès lors, la famille, une nouvelle fois réunie, fera tout pour arrêter l'Empereur Dragon et ses ouailles... quitte à s'écraser en avion, traverser l'Himalaya, rencontrer le Yéti, affronter un dragon à trois têtes, survivre à des avalanches, visiter Shangri-la, découvrir une fontaine de jouvence et, bien sûr, participer à de nombreuses batailles épiques.

Image
Image
Image
Image
Image

Jet Li est la momie !Le site IGN a annoncé que Jet Li serait bel et bien le méchant de The Mummy: Curse of the Dragon.
Jet tiendra le rôle de la momie d'un ancien empereur chinois, probablement le premier empereur Qin Shihuang (221-210 avant notre ère), revenu pour conquérir le monde avec l'aide de ses six mille guerriers, transformés en statues de terre cuite après avoir été maudits il y a des millénaires.


Image
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 18 févr. 2008, 12:45

Michelle Yeoh à l'air d'être vraiment à l'aise dans ses 'baskets'! :lol:

Image

Le retour de l'aventure serialesque, je dis Yes!!!!!!!!!! Merci Spielberg et son nouvel Indy et peut-être aussi au Capitaine Sky?

Les captures me donnent vraiment envie de voir le film: :D

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 20 févr. 2008, 19:30

Bien aimé les 2 films de Sommers. J'y croyais pas beaucoup Cohen étant devenu un tâcheron. Et pourtant, les infos distillées sur son blog met l'eau à la bouche et le tout pourrait être une bonne surprise.

Il en est aux premières projections devant les patrons de studios et producteurs. Le film durera 2h05 avec un premier teaser dans un mois si tout va bien.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 20 févr. 2008, 19:59

Ah ok, je viens de voir réalisé par Rob Cohen. Pourquoi tacheron? Fast and Furious, c'est ça qui le rend tacheron à tes yeux?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 20 févr. 2008, 20:45

Quoique, xXx c'est quand même pas terrible. :lol:

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 21 févr. 2008, 19:12

Personne a écrit :Ah ok, je viens de voir réalisé par Rob Cohen. Pourquoi tacheron? Fast and Furious, c'est ça qui le rend tacheron à tes yeux?
Cohen a très bien commençé avec l'excellente bio sur Bruce Lee, le sympathique COEUR DE DRAGON et le très bon DAYLIGHT. Après, oui FF est un nanar, désolé.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 21 févr. 2008, 19:50

frédo a écrit :
Personne a écrit :Ah ok, je viens de voir réalisé par Rob Cohen. Pourquoi tacheron? Fast and Furious, c'est ça qui le rend tacheron à tes yeux?
Cohen a très bien commençé avec l'excellente bio sur Bruce Lee, le sympathique COEUR DE DRAGON et le très bon DAYLIGHT. Après, oui FF est un nanar, désolé.
Moi j'aime bien FF! ::) En tous cas je le préfère à Bay et ses multiples zoom et travelling gerbant! :mrgreen:

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 24 févr. 2008, 10:54

Si les histoires de grosses voitures ne sont pas trop ma tasse de thé, c'est vrai que Fast & Furious était plutôt bien filmé.

Du coup, je me réjouis de voir ce que va donner ce troisième opus de la Momie. C'est bien également qu'ils aient décidé de remplacer l'Egypte par la Chine, pour apporter une nouvelle fraîcheur à la saga et pourquoi pas poursuivre dans ce sens en cas de succès (genre un quatrième film en Amérique du Sud façon "O'Connell chez les Incas", pourquoi pas ?).

J'espère juste que le côté "aventure à l'ancienne" ne soit pas trop submergé par les effets spéciaux en-veux-tu-en-voilà. Dans le premier film c'était parfait, mais dans le deuxième ça commençait à devenir un peu limite, alors attention à ne pas trop en abuser. Pareil pour le nouvel Indy et ses explosions recréées par ordinateur (mais où sont donc passé les artificiers ? Ils sont devenus trop chers ou bien ?).
Image

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 16 mai 2008, 17:58

Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 17 mai 2008, 18:03

J'avais moyennement apprécié THE MUMMY 1 et 2 de Stephen Sommers. C'était sympa, spectaculaire, un peu trop même. Stephen Sommers, comme scénariste, est un petit rigolo qui mélange tout. Finalement la Momie-Vampire-Loup-Garou on ne sait plus à qui on a affaire. La momie se transforme en fumée et passe sous la porte comme Dracula (ou était-ce par la serrure ?); et elle se fait tirer à la balle d'argent comme un lycanthrope... pfffff. Le paroxysme avec VAN HELSING, tellement blindé le morceaux de bravoure et d'effets spéciaux qu'on n'apprécie plus. Un chasseur de vampires qui fait son petit Django; Quasimodo, Dr Jekyll and Mister Hyde... Ce qui est excusable dans un Jess Franco fauché, devient dur à assumer dans une production qui avait les moyens. Déçu aussi par LE ROI SCORPION, qui n'était pas de lui, mais qui était attendu comme une MOMIE 3. J'attendais beaucoup des Anubites et autres promesses...

Manquaient d'érotisme aussi, ces princesses égyptiennes qui ne se départissaient pas de leur corsages. Dommage que Walerian Borowycz (NEFERTITI) n'était pas son assistant. Pourquoi bouder son plaisir, quand l'archéologie nous donne sa bénédiction ? Ah mais c'est vrai ! Le public enfantin...
La Chine des Han ? Ce n'est pas une mauvaise idée, après la BD "Alix" de Jacques Martin, L'EMPEREUR DE CHINE.

Bon, ça fait bien trois ou quatre ans que j'ai acheté les DVD de MUM 1 et 2, et tjs pas regardés. Faudra que je me fasse ça, un de ces jours... Quand à Rob Cohen, je connais de nom, mais ne le situe pas bien.
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 17 mai 2008, 18:20

De Rob Cohen, je te conseille la bio sur Bruce Lee 'Dragon' ainsi qu'un film d'aventure médiéval 'Coeur de Dragon' avec un dragon en images synthèse à la voix de Sean Connery en Vo et de Philippe Noiret en Vf.


En l'an 934, la reine Aislinn sollicite l'intervention d'un vénérable et puissant dragon pour sauver la vie de son fils Einon, tombé dans une embuscade. Le dragon fait alors l'offrande de la moitié de son coeur au prince. Sitôt monté sur le trône, Einon se revèle être un tyran. Son précepteur, le chevalier Bowen, est convaincu que le coeur du dragon a empoisonné son disciple. Il quitte la cour en se jurant d'exterminer cette race maudite.


Résumé d'allociné.

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 17 mai 2008, 19:02

COEUR DE DRAGON : oui, je connais. J'ai le DVD !
Merci de me rafraîchir la mémoire.

AJAX
Triérarque
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 22 janv. 2009, 18:27

Quelques captures du blu-ray.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Répondre