La Dernière Légion - The last Legion - 2007 - Doug Lefler

Les films qui passent actuellement à la télévision ou au cinéma
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

La Dernière Légion - The last Legion - 2007 - Doug Lefler

Message par Personne » 20 sept. 2007, 13:20

Dans les salles en ce moment, Mad Movies en parle comme d'un hommage au cinéma d'aventures de Richard Thorpe!! :D

Kikavu?

Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.
Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.
Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."
Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...


Image

Daniel2
Messages : 92
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:59

Message par Daniel2 » 20 sept. 2007, 14:43

Je ne l'ai pas vu Personne :( Au moment où je voulais aller le voir, il était déjà retiré au programme !

La critique a été tellement mauvaise au Québec que le film n'a duré que le temps des roses au cinéma. :oops:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 20 sept. 2007, 16:52

Daniel a écrit :Je ne l'ai pas vu Personne :( Au moment où je voulais aller le voir, il était déjà retiré au programme !

La critique a été tellement mauvaise au Québec que le film n'a duré que le temps des roses au cinéma. :oops:
Les 'critiques' parfois...

Avatar du membre
frédo2
Messages : 512
Enregistré le : 31 mars 2005, 19:53
Localisation : la salle de ciné la plus proche
Contact :

Message par frédo2 » 30 sept. 2007, 18:06

Vu ::)

Très sympathique "petite" série B. Le film part très vite et ne s'arrête pas avant la fin. C'est un peu kitsch, destiné au plus jeune, mais c'est très agréable. A voir.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
vin
Messages : 169
Enregistré le : 20 sept. 2009, 16:47

Re: [Cinéma] La Dernière Légion de Doug Lefler

Message par vin » 07 mars 2010, 19:38

Ah je vous trouve durs :wink:

Bon, d'entrée de jeu, éliminons toute hypothèse de réalisme dans ce film, qui part d'un contexte historique, la prise du pouvoir par Odoacre ( qui n'est pas un Goth, première erreur).

Romulus Augustus, fils d'Oreste, est le dernier Empereur d'Occident, d'ailleurs non reconnu par l'Empire d'Orient, qui lui va survivre à Rome.
L'Empereur d'Occident nomme Odoacre Roi d'Italie.
Dans la réalité, Romulus Augustus, démis de son titre, coulera des jours heureux en Italie.

De ces faits, un bouquin, puis ce film, sont tirés, et peut être pour sacrifier à la mode, ces deux oeuvres imaginent une continuité entre la chute de Romulus et l'avénement d'Arthur en Bretagne.
Je n'en dis pas plus pour ménager le suspense des futurs spectateurs.

Colin Firth est là bien loin de Bridget Jones, pour mon plus grand plaisir. Autour de son personnage de général romain, on retrouve l'énooorme Ben Kingsley, toujours très charismatique, et la très belle actrice indienne Aishwarya Rai.

A noter dans le rôle du méchant, Kevin McKidd le héros de la série Rome (Lucius Vorenus).

Le film démarre très très vite, avec de nombreuses scènes de combat, des paysages assez superbes, une intrigue simple qui donc ne ralentit jamais l'action.

Dans la lignée des peplums générés par le succès de Gladiator, celui-ci est bien foutu, aussi improbable sur le plan historique que les autres, mais on a l'habitude depuis les années 50 ! :D
Image

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: [Cinéma] La Dernière Légion de Doug Lefler

Message par U.S. Marshal Cahill » 14 mai 2011, 15:53

j'ai toujours été étonné des mauvaises critiques de ce péplum qui m'a bien plus

cela expliquerait-il qu'il ne soit toujours pas sorti en BR ?
Image
ImageImageImage
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre