BD : Enrico MARINI, LES AIGLES DE ROME (Dargaud)

Répondre
Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

BD : Enrico MARINI, LES AIGLES DE ROME (Dargaud)

Message par AJAX » 08 sept. 2009, 12:56

Si j'avais eu le talent, et si ç'avait été mon métier, j'aurais aimé réaliser LE DERNIER DES MOHICANS version péplum, à savoir de désastre des trois légions de Varus, en Germanie.

Ferdinando Baldi en tira un film, IL MASSACRO DELLA FORESTA NERA (1965) oeuvrette très décevante, ce qui explique sans doute qu'elle n'est jamais sortie chez nous. Mais plusieurs docu-fictions en ont traité ces derniers temps, le meilleur étant sans doute DEBACLE EN GERMANIE de Christian Twente (2009), coprod. ZDF-Arte.

Le dessinateur Enrico MARINI est en train d'en tirer une saga BD, LES AIGLES DE ROME; à l'occasion de la sortie du tome 2, le 9 octobre 2009, chez Dargaud : il y a dix albums à gagner en participant à un concours. Tous les détails ici : http://www.peplums.info/pep54f.htm

Huit questions à répondre. Et toutes les réponses sont dans les pages du site PEPLVM-IMAGES.
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Avatar du membre
trinita
Messages : 2091
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 08 sept. 2009, 18:24

Marini est est excellent dessinateur. J'aime particulièrement Le Scorpion pour rester dans le même registre ainsi que Rapaces une série en 4 tomes sur des vampires un peu spéciaux. ::)

Avatar du membre
AJAX
Messages : 125
Enregistré le : 27 janv. 2008, 13:29
Localisation : In illo tempore
Contact :

Message par AJAX » 08 sept. 2009, 18:35

J'ai trouvé le tome 1 très intelligent, et donnant une image des Romains assez juste. Un peuple dur. Un peuple de guerriers. Le tome 2 semble le compléter à merveille. A partir de mon site, vous pouvez déjà découvrir les quinze première planches du tome 2. Marini, dans le dossier de presse, reconnaît lorgner ves la merveilleuse série ROME (HBO). Je lui souhaite succès et inspiration!

J'ignore de combien d'albums se composera la saga, mais c'est évidemment la partie qui concerne la bataille de la Forêt de Teutberg que j'attends avec le plus d'impatience. Peut-être que Marini ne s'en tiendra pas là et ira jusqu'au bout de la vie d'Arminius, ses succès et ses déboires.
On peut rêver.
"A Rome, vis comme les Romains"

http://www.peplums.info/

Répondre