Recherche Titre de Film

Répondre
dugachis
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2011, 23:29

Recherche Titre de Film

Message par dugachis » 28 oct. 2011, 23:42

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un titre de film ou téléfilm que j'ai vu il y a environ 15 ans à la télévision.
L'histoire est la suivante :
Une fois la guerre 39-45 terminée, un officier de l'armée part à la recherche d'officiers allemands considérés comme des meurtriers, il torturaient et exécutaient les prisonniers de guerre.
J'ai quelques vagues souvenirs dont la fin. Ils retrouvent l'officier le plus important. il se cachait dans une sorte de manoir. L'allemand était extrêmement adroit au fouet....
Pendant le film, je me souviens d'une femme qui récupérait des infos pour les alliés en couchant avec des allemands. Cette femme sauva d'ailleurs le héros du téléfilm ou film.
Une fois la guerre terminée, elle sera tondue sur la place publique par les français car elle fut considéré comme une collabo. J'ai le souvenir que l'officier américain boit un café sur une terrasse avec elle. Tout le monde la regarde. L'américain se leve et hurle qu'elle l'a sauvé pendant la guerre
Je ne me souviens pas du début du film mais ils me semblent que des officiers américains s'évadent d'un camp allemand dont le héros...
Un des évadés blessé se cache même dans un wagon et se fait exécuté dans celui ci sous les yeux de ses compatriotes....

Si vous avez à me retrouver ce film ou téléfilm, alors là je dirai chapeau

Bonne soirée

dugachis
Messages : 2
Enregistré le : 28 oct. 2011, 23:29

Re: Recherche Titre de Film

Message par dugachis » 31 oct. 2011, 23:28

Bonsoir,
j'ai retrouvé le film, il s'agit de la grande évasion 2 avec le défunt Christopher Reeves.
Je n'avais même pas fait attention qu'il jouait dans ce téléfilm.
un lien : http://www.notrecinema.com/communaute/v ... film=19019

A bientôt

Répondre