Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Requiem pour un Massacre - Come and See - 1985 - Elem Klimov

Message par Personne » 15 janv. 2005, 17:17

Le destin d'un jeune garçon face aux atrocités de la guerre...

De l'ultra cinéma pour moi, d'un réalisme à couper le souffle. Oui c'est un film coup de poing. Rien à voir avec la guerre glamour qu'Hollywood nous distille depuis bientôt 100ans, y compris Soldat Ryan etc...
Seul deux films m'avait fait cet effet, l'excellent Warriors de Peter Kosminsky, pour l'horreur absolu des situations, et dans une moindre mesure, le non moins très bon Kippour d'Amos Gitai, pour son réalisme.

Regarder(Va et Regarde le titre original est vraiment bien trouvé) un tel film, et vous pourrez constater, ce que veux dire pour un acteur, le mot jouer, puiser dans ses derniers retranchement, s'investir, jusqu'à en devenir dingue j'imagine! Oui ce gamin mérite tous les Oscars, Césars de la Terre.
A priori Klimov aurait fait jouer son jeune acteur sous hypnose pour le préserver de la folie!?(selon Starfix).
Le jeune héros est bouleversant, il traverse les événements en vieillisant de 20-30? ans en seulement 24 heures muet d'horreur, et de terreur!
Toujours dans ce souci d'ultra réalisme, le coup de l'après bombardement, et la surdité du héros rendu par l'excellente bande sonore, et ses acouphens(sifflement dans les oreilles, simulant l'effet de surdité) m'a vraiment bluffé.
Je ne vous en dis pas plus.
Découvrez au plus vite ce film!

Je crois sincérement qu'il y a un avant la vision de Va et Regarde, et un après!

Image

Le DVD Ruscico posséde des sous-titres Français!
Modifié en dernier par Invité le 30 janv. 2009, 19:07, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Message par Harry Hausen3 » 31 janv. 2005, 23:42

Tu as le Rusisco ou le Kino Vidéo ???

lequel est le plus qualitatif ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 01 févr. 2005, 06:43

Harry Hausen a écrit :Tu as le Rusisco ou le Kino Vidéo ???

lequel est le plus qualitatif ?
J'ai le Rucisco! Je pense qu'il s'agit du même master pour les 2, mais je ne peux te le certifier.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 30 janv. 2009, 19:06


Répondre