Orgueil et passion (The Pride And The Passion)

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Cole Armin
Administrateur
Messages : 3718
Enregistré le : 15 janv. 2005, 13:52

Orgueil et passion (The Pride And The Passion)

Message par Cole Armin » 16 janv. 2005, 12:43

Considéré par les fans de Cary Grant comme l'un de ses plus mauvais films. Orgueil et passion possède un certain charme malgré tout. Et puis les 3 acteurs principaux sont agréabls à voir réunis. Une photographie très belle.

7.5/10

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8359
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 16 janv. 2005, 13:15

Spectaculaire film d'aventures, que je n'avais jamais vu(les Français ont le mauvais rôle)! Des scénes vraiment hallucinantes que je vous laisse imaginer avec le sujet plus bas.
Le film nous propose au moins une épreuve toutes les 10 minutes, des décors naturels superbe, des figurants par centaines...
Par contre un Cary Grant toujours propre malgrès les épreuves, un Sinatra moumouté pas trop crédible en leader de la résistance espagnole, et une Sophia Loren moyennement excitante.
Sinon pendant tout le film j'étais comme ça :shock: , et j'ai passé un très bon moment.
C'est à se demander si il y a eu des morts pendant le tournage d'ailleurs, car certaines scénes sont vraiment limites, et j'aurais bien aimé voir un making of de ce film, ou un commentaire audio.


Sujet:
Les troupes de Napoléon gagnent du terrain, les Espagnols battent en retraite et se débarassent d'un immense canon de 5 tonnes que les Français cherchent à tous prix à récupérer.
La résistance Espagnole aidé en cela par un commandant Anglais(Grant of course) va devoir traverser + de 1000 kilométres avec le canon, jusqu'à la forteresse d'Avila, siége du commandement Français...

Bonne découverte, si ce n'est déjà fait! :D

Avatar du membre
Jake Holman
Modérateur
Messages : 398
Enregistré le : 20 janv. 2005, 18:22

Message par Jake Holman » 21 janv. 2005, 08:19

Pour ma part, j'ai trouvé ce film long et ennuyeux. A aucun moment, je me suis intéressé à cette histoire de canon que l'on transporte tant bien que mal vers sa destination finale.
Cary Grant est mal à l'aise dans ce film, cela se voit à l'écran, Frank Sinatra est peu crédible en espagnol, Sophia Loren se contente d'être belle.
Image

Répondre