A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par Harry Hausen3 » 31 janv. 2005, 23:50

A NOUS LA VICTOIRE aka VICTORY - JOHN HUSTON USA 1981

Image

L'Histoire :

Pendant l'été 1943, dans le camp allemand de Gensdorf. Un groupe de prisonniers participent à un match de football organisé par les nazis dans un but de propagande.


Les Acteurs:

Michael Caine (Colby)
Sylvester Stallone (Hatch)
Max von Sydow (Von Steiner)
Bobby More (Terry)
Carole Laure (Renée)
Pelé (Luis Fernandez)

N'ayant pas revu ce film depuis des années à l'époque ou il faisait les belles heures de feu la 5, c'est avec plaisir que je me le suis procuré ces dernières semaines sur DVDsoon ( env 4€80 :P ) et que je me le suis rematté hier soir.

Le Film est toujours aussi sympa, même si finalement assez peu crédible, décomposé en 2 parties distinctes, la 1 ere étant axée sur la découverte du camp, des persos ( avec un petit coté GRANDE EVASION ) et surtout la composition et l'entrainement de l'équipe alliée et une 2 eme partie avec le tant attendu Match Alliés Vs Nazis.
Match qui malgré plusieurs visions procure toujours autant de d'émotion que ce soit pour la magie de revoir certains sportifs à l'oeuvre ( Ah Pelé !!! ) qu'au niveau du dénouement du match en lui même.

Les acteurs Michael Caine et Max Von Sydow en têtes sont bons et notre Sylvester "Hatch" Stallone cabotine comme il faut dans son rôle de ricain voulant désesperement jouer au Football anglais. :D

Bref un bon petit film ( que je ne pourrais pas réellement qualifier de "film de guerre" ) qui mérite d'être redécouvert.

film: 4/6

Du coté du dvd il ne faut pas s'attendre à des miracles l'édition Z1 datant de 1998.

Au niveau du son, rien de grâve à signaler, la Dolby Surround stéréo faisant plutot bien son boulot.

Par contre au niveau de l'image, pas mal de défauts de pellicules, quelques passages qui fourmillent ou tremblottent légèrement, mais rien non plus de catastrophique, juste très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un dvd en 2005.

dvd: 3/6

sgt stryker
Messages : 74
Enregistré le : 21 janv. 2006, 20:59

Message par sgt stryker » 02 févr. 2006, 18:43

a signaler que nombre d'ancien joueur de foot professionnel ont participé a ce film que je ne deteste pas revoir quand j'en ai l'occasion, il ne faut pas chercher la realité dans ce film mais un bon moment d'évasion.

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Re: A nous la victoire - John Huston 1981

Message par calem3 » 02 févr. 2006, 19:09

Harry Hausen a écrit :A NOUS LA VICTOIRE aka VICTORY - JOHN HUSTON USA 1981

Image

L'Histoire :

Pendant l'été 1943, dans le camp allemand de Gensdorf. Un groupe de prisonniers participent à un match de football organisé par les nazis dans un but de propagande.


Les Acteurs:

Michael Caine (Colby)
Sylvester Stallone (Hatch)
Max von Sydow (Von Steiner)
Bobby More (Terry)
Carole Laure (Renée)
Pelé (Luis Fernandez)

N'ayant pas revu ce film depuis des années à l'époque ou il faisait les belles heures de feu la 5, c'est avec plaisir que je me le suis procuré ces dernières semaines sur DVDsoon ( env 4€80 :P ) et que je me le suis rematté hier soir.

Le Film est toujours aussi sympa, même si finalement assez peu crédible, décomposé en 2 parties distinctes, la 1 ere étant axée sur la découverte du camp, des persos ( avec un petit coté GRANDE EVASION ) et surtout la composition et l'entrainement de l'équipe alliée et une 2 eme partie avec le tant attendu Match Alliés Vs Nazis.
Match qui malgré plusieurs visions procure toujours autant de d'émotion que ce soit pour la magie de revoir certains sportifs à l'oeuvre ( Ah Pelé !!! ) qu'au niveau du dénouement du match en lui même.

Les acteurs Michael Caine et Max Von Sydow en têtes sont bons et notre Sylvester "Hatch" Stallone cabotine comme il faut dans son rôle de ricain voulant désesperement jouer au Football anglais. :D

Bref un bon petit film ( que je ne pourrais pas réellement qualifier de "film de guerre" ) qui mérite d'être redécouvert.

film: 4/6

Du coté du dvd il ne faut pas s'attendre à des miracles l'édition Z1 datant de 1998.

Au niveau du son, rien de grâve à signaler, la Dolby Surround stéréo faisant plutot bien son boulot.

Par contre au niveau de l'image, pas mal de défauts de pellicules, quelques passages qui fourmillent ou tremblottent légèrement, mais rien non plus de catastrophique, juste très en dessous de ce que l'on peut attendre d'un dvd en 2005.
dvdsoon tu veut dire dvdimport de ce jour,il sont correct a present qu'ils ont rachetez soon? :wink:

dvd: 3/6

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Re: A nous la victoire - John Huston 1981

Message par Stefan » 10 sept. 2009, 19:11

Stefan
ww2dvd.net

delta
Messages : 14
Enregistré le : 07 sept. 2009, 18:16
Localisation : Dijon

Re: A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par delta » 14 sept. 2009, 19:25

Ce n'est pas un des meilleurs films sur les camps de prisonniers, je trouve que Stalonne en fait de trop,que Max Von Sydow est trés mauvais dans le rôle d'un officier allemand alors qi'il est mieux dans d'autres rôles(Pele le conquerant,Le septième sceau etc...etc) et ce n'est certainement pas le meilleur film de guerre avec Michael Caine(enfants salaud,L'aigle c'est envolé etc...etc)

Mais ceux qui aiment le football seront certainement heureux de voir des grands joueurs comme le brésilien Pélé dribblé et faire des passent aux autre joueurs comme Bobby Moore grande star du Football anglais dans les annèes soixante
De toute façon la guerre est terminée pour toi partageons le magot(De l'or pour les braves)

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par trinita » 14 sept. 2009, 21:31

Vu, il y a au moins une dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé le match de foot. Pour le reste, j'ai oublié. :oops:
Il existe en dvd ?

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par Personne » 15 sept. 2009, 07:04

trinita a écrit :Vu, il y a au moins une dizaine d'années et j'avais beaucoup aimé le match de foot. Pour le reste, j'ai oublié. :oops:
Il existe en dvd ?
Un zone 1 avec VF, c'est sûr! Zone 2????

Avatar du membre
Shifty
Messages : 115
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:24

Re: A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par Shifty » 15 sept. 2009, 17:16

Oui il existe aussi en Z2.

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Re: A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par trinita » 15 sept. 2009, 17:41

Merci pour l'info, je vais voir ça de plus prêt. :D

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: A nous la victoire - Victory - 1981 - John Huston

Message par phylipmarlow » 26 juil. 2010, 17:54

Ce n'était certainement pas l'un des meilleurs films de John Huston avec un scénario invraisemblable surtout à la fin du film pourtant ce film de camp de prisonnier c'était basé sur une histoire vraie celle d'un groupe de footballeurs venus de l'est qui ont battu l"Allemagne pendant cette guerre et la plupart de ces joueurs à la fin de leurs victoire seront exécutes par les nazis qui détestaient perdre.

La le film à été vue comme toujours par une vision hollywoodienne on se demande si les producteurs n'ont pas forcé la main sur John Huston pour réaliser ce film,il faut dire que ce cinéaste hords-pair dans les premières années de sa gloire quand il avait mis en scène ce film la Il avait 75 ans car il était né en 1906 et la date de sa mort était en 1987 on peut comprendre pourquoi John Huston n'avait plus la force de sa jeunesse.

Les acteur du film sont très médiocre, c'est dommage que ces excellents acteurs comme Michael Caine et Max Von Sydow ce trouvèrent à jouer des roles très mineurs,Seul Stallone est égale à lui meme dans le role du gros américain balèze.

Mais je ne vais pas bouder ce film la à cause des deux stars les plus connues du Football des années 60 Le brésilien Pelé et l'anglais Bobby Moore qui avait emmener son équipe à la victoire de la coupe du monde en 1966 justement contre les allemands sur un but qui est encore aujourd'hui discutable.

Le titre original de ce film de camps de prisonnier n'est par Victory mais tout simplement Escape to Victory et on comprend pourquoi lorsque nous voyons ce film sur le football.
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre