Les Soldats de l'impossible - When Trumpets Fade - 1998 - John Irvin

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Les Soldats de l'impossible - When Trumpets Fade - 1998 - John Irvin

Message par Personne » 11 févr. 2005, 14:03

Image

Frontière entre la Belgique et Allemagne fin 44, un soldat seul rescapé de son peloton, qui ne désire qu'une seule chose, être réformé pour troubles psychiques, se retrouve nommé sergent, et doit s'occuper de jeunes recrues inexpérimentés.

Hallucinant "téléfilm" 5 étoiles, réalisé par ce vieux routard de John Irvin, il a quand même Les Chiens de Guerre et Hamburger Hill dans le même registre. Ici, le champ de bataille n'est pas reconstitué aux Etats-Unis ou même au Canada, la production à fait l'effort de venir tourner en Europe, pas sur les lieux même de l'action, mais en Hongrie pour plus d'authenticité. Nous avons droit également à pas mal de matériel d'époque, avec quelques chars allemands (des tigres il me semble), et de l'artillerie, des camions, des lances flammes, ainsi que des jeeps évidement.

Ce n'est donc pas le téléfilm petit budget tourné à la va-vite! Et on aurait pu penser que le film nous raconterait paisiblement, les petites aventures d'un peloton de GI. Il n'en est rien, c'est une suite d'attaques, missions commandos, charges, etc...
Son film ne cherche donc pas à édulcorer les faits, le champ de bataille est constamment rouge, les blessures ouvertes impressionantes. Ames sensibles s'abstenir donc.

9/10

Le rôle principal est tenu par Ron Eldard, l'ambulancier de la série Urgence.

Image



Vo avec des sous-titres français, copie bien granuleuse par moment. HBO zone 1.

A découvrir donc.
Modifié en dernier par Invité le 02 févr. 2006, 20:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
L'étranger...3
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr. 2005, 14:35

Message par L'étranger...3 » 11 févr. 2005, 20:42

IL me semble bien que le DVD de ce film est sorti en France sous le titre "Les soldats de l'impossible", c'est un téléfilm "de luxe" produit par HBO... Mouais, bof, je l'avais trouvé plutôt bavard et les scènes d'actions manquent cruellement de moments épiques.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 11 févr. 2005, 21:24

L'étranger... a écrit :IL me semble bien que le DVD de ce film est sorti en France sous le titre "Les soldats de l'impossible", c'est un téléfilm "de luxe" produit par HBO... Mouais, bof, je l'avais trouvé plutôt bavard et les scènes d'actions manquent cruellement de moments épiques.
Si ça ce trouve, j'ai même le dvd français que je n'avais jamais regardé! :lol:
:shock: Je suis par contre étonné, par ce que tu dis!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 12 févr. 2005, 08:29

Bon et bien, j'avais déjà ce dvd! :oops: Mais le zone 2, et avec uniquement la VF, et pour l'avoir écouté un peu hier soir, je suis bien content de l'avoir découvert en Vo.
Sinon, non je ne l'ai pas trouvé bavard, ou alors quand il y avait des dialogues, la tension y était palbable, et toujours au service de l'histoire.
(Syndrome Cordura!!!??? :mrgreen: )

lien sur la jaquette du zone 2:

http://priceminister.speedera.net/img.p ... /101833430

P.s: Le zone 2 me semble mieux défini.

En tous cas les 2 éditions, se trouvent dans les 5€.
Modifié en dernier par Invité le 14 févr. 2005, 07:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Message par Harry Hausen3 » 13 févr. 2005, 23:35

Va falloir que je me le commande celui là. :D

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 28 oct. 2005, 16:22

Pareil je m'attendais a mieux seul la fin peut pretendre a etre un honnet TV film d'action le reste n'as aucun interet etait sortis aussi sous le titre"quand les clairons se taisent"... :wink:

sgt stryker
Messages : 74
Enregistré le : 21 janv. 2006, 20:59

Message par sgt stryker » 28 janv. 2006, 12:32

vu ce film derniérement mais il ne laisseras pas un souvenir imperissable dans ma mémoire

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Les Soldats de l'impossible - When Trumpets Fade - 1998

Message par Stefan » 10 sept. 2009, 19:13

Stefan
ww2dvd.net

Répondre