Saints and Soldiers - Ryan Little 2003

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Saints and Soldiers - Ryan Little 2003

Message par Harry Hausen3 » 13 févr. 2005, 23:20

Saints and Soldiers - Ryan Little 2003

Image

Genre: Guerre,Drame
Durée: 1h30

Réalisé par: Ryan Little
Avec: Corbin Allred, Larry Bagby, Kirby Heyborne, Peter Asle Holden, Alexander Polinsky, Chris Clark, Curt Dousett, Ben Gourley, Lincoln Hoppe, Christian Lee, Ruby Chase O'Neil, Melinda Renee, Ethan Vincent,

A la mi-décembre 1944, l'armée de Hitler pénètre dans les forêts des Ardennes et déclenche l'offensive hivernale connue sous le nom de "Bataille des Ardennes". Le caporal Nathan Greer et son ami Gordon Gunderson se retrouvent emprisonnés avec une centaine de soldats américains sur les terrains enneigés. Les soldats allemands sont paniqués et ouvrent le feu. Greer, Gunderson et quelques soldats parviennent à échapper au massacre. Sans armes et nourritures ils mettent tout en œuvre pour retrouver des alliés.


Découvert ce soir ce film de guerre qui pour ma part m'était complétement inconnu et je dois dire que je ne le regrette vraiment pas.

En effet malgré le manque de budget évident d'une telle production ( Medal Of Honor Production :o ) le film n'en souffre pas ou très peu et c'est d'ailleurs très bien comme ca car ici pas d'effets de styles et autres FX à volonté, on se concentre sur l'histoire et les personnages, c'en est tout aussi efficace et réaliste.

L'histoire est très bien menée avec un suspense évident et des acteurs, qui pour aussi inconnus qu'ils soient, s'en sortent très bien. L'ambiance du film est très prenante, fleurtant par moment avec le fantastique ( en dire plus serait spolier ) et nous suivons leur calvaire comme si nous étions le 6 ème soldat de cette aventure.

Les scènes de combats, même si non prépondérantes ( ce n'est d'ailleurs pas le propos ) sont convaincantes et surtout à l'instar de film comme le Soldat Ryan ou autre Hamburger Hill, elles s'averent réalistes dans leur traitement et nous font ressentir la violence des situations vécues par ces soldats.

Du film ressort aussi un message humaniste ( a rapprocher par moment de Band of Brothers ) mais qui n'est pas envahissant et bien géré, ainsi que des paysages magnifiques.

Bref un beau film, prenant et qui sait prendre son temps, a mon avis une belle réussite du genre comme on en voit plus depuis longtemps.

Pour ma part 8/10 :D

Au niveau du dvd:

Une stéreo qui fait plutot bien sont boulot même s'il faut un peu pousser le volume par moment ( dialogues du début ).

Niveau image c'est très correct et je pense assez fidéle à l'image "sombre" voulue dans le film.

Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Message par Harry Hausen3 » 13 févr. 2005, 23:39

Petit lien pour une éventuelle commande !!! :D

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 34-6165059

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 févr. 2005, 13:53

Harry Hausen a écrit :Petit lien pour une éventuelle commande !!! :D

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 34-6165059
Dommage, il est un peu cher!

Avatar du membre
L'étranger...3
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr. 2005, 14:35

Message par L'étranger...3 » 14 févr. 2005, 13:54

Un film qui se rapproche pas mal de "Les soldats de l'impossible" cité dans un topic voisin, malgré le manque évident d'un gros budget, je l'ai trouvé plus réussi, l'histoire est sympa et les scènes d'actions plutôt bien troussées.

7/10

Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Message par Harry Hausen3 » 14 févr. 2005, 19:22

Mais finalement c'est qui en voit de film le petit provincial !!! :mrgreen:

Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Message par Harry Hausen3 » 14 févr. 2005, 19:23

L'étranger... a écrit :Un film qui se rapproche pas mal de "Les soldats de l'impossible" cité dans un topic voisin
C'est vrai que quand j'ai lu le résumé je me suis demandé si on ne parlait pas du même film !!! :wink:

Avatar du membre
L'étranger...3
Messages : 49
Enregistré le : 03 févr. 2005, 14:35

Message par L'étranger...3 » 14 févr. 2005, 20:34

Harry Hausen a écrit :Mais finalement c'est qui en voit de film le petit provincial !!! :mrgreen:
Et gamin... j'ai tenu le plus grand video-club des Landes pendant plus de sept ans...









Ps: Vu tes goûts "déviants", si tu veux des conseils, je suis ton homme! :mrgreen:

Avatar du membre
Harry Hausen3
Messages : 80
Enregistré le : 30 janv. 2005, 20:13

Message par Harry Hausen3 » 14 févr. 2005, 20:37

L'étranger... a écrit : Et gamin... j'ai tenu le plus grand video-club des Landes pendant plus de sept ans...
I know !!! :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 28 févr. 2005, 19:22

Personne a écrit :
Harry Hausen a écrit :Petit lien pour une éventuelle commande !!! :D

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 34-6165059
Dommage, il est un peu cher!
Disponible en location chez Videofutur! ::)

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 28 oct. 2005, 16:21

vu pour le 2eme fois et un peu decu malgré de bonnes chose il se rapproche de "quand les clairons se taisent " de john irvin et me semble etre un authentique film produit pour la TV j'ai vu mieux....

calem :wink:

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Message par Stefan » 30 janv. 2008, 17:17

Stefan
ww2dvd.net

Répondre