Silmido - Kang Woo-suk - 2003

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Silmido - Kang Woo-suk - 2003

Message par Personne » 24 oct. 2005, 17:39

Image

En 1968 : Silmido est une ile coréenne où est etabli un centre d'entrainement de l'unité de force spéciales 684. Cette unité se prepare pour l'assassinat du président nord coréen Kim Il Sung. Elle est constitué de comdamnés à morts et leur entrainement est inhumain....

Tiré d'une histoire vrai, Silmido surfe sur des films comme les 12 salopards pour prendre une autre tournure au milieu du métrage.
L'entrainement est impressionant, ce qui ce passe après aussi.
La culture Asiatique étant ce qu'elle est, les Coréens acceptent un traitement inhumain pour sauver leur peaux et parfois même sans broncher! :shock:

Par contre, pas facile de s'identifier à l'un ou à l'autre acteurs comme nous le faisons pour des productions occidentales. Peut-être un petit manque de charisme de la part de ces derniers et quelques situations parfois ridicules.
Le commandant, joué par Sung-kee Ahn(Musa la princesse du désert) esttoujours aussi bon par contre.

Ceci dis, le film est vraiment à voir! Je vous le recommande, même si je pense qu'il faut le regarder d'abord en Coréen. J'ai fais la bétise de le voir en VF hier soir.

7.5/10

P.s: Je n'ai pas tout compris au début. Peut-être en reparlerons nous ensemble?
Modifié en dernier par Invité le 24 oct. 2005, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Re: Silmido - Kang Woo-suk - 2003

Message par calem3 » 24 oct. 2005, 17:40

Personne a écrit :Image

En 1968 : Silmido est une ile coréenne où est etabli un centre d'entrainement de l'unité de force spéciales 684. Cette unité prepare pour l'assassinat du président nord coréen Kim Il Sung. Elle est constitué de comdamnés à morts et leur entrainement est inhumain....

Tiré d'une histoire vrai, Silmido surfe sur des films comme les 12 salopards pour prendre une autre tournure au milieu du métrage.
L'entrainement est impressionant, ce qui ce passe après aussi.
La culture Asiatique étant ce qu'elle est, les Coréens acceptent un traitement inhumain pour sauver leur peaux et parfois même sans broncher! :shock:

Par contre, pas facile de s'identifier à l'un ou à l'autre acteurs comme nous le faisons pour des productions occidentales. Peut-être un petit manque de charisme de la part de ces derniers et quelques situations parfois ridicules.
Le commandant, joué par Sung-kee Ahn(Musa la princesse du désert) esttoujours aussi bon par contre.

Ceci dis, le film est vraiment à voir! Je vous le recommande, même si je pense qu'il faut le regarder d'abord en Coréen. J'ai fais la bétise de le voir en VF hier soir.

7.5/10

P.s: Je n'ai pas tout compris au début. Peut-être en reparlerons nous ensemble?
tu m'as donnez envie de le voir :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 24 oct. 2005, 19:24

Image

Dragonball
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2005, 20:05

Message par Dragonball » 25 oct. 2005, 19:41

Ah, content qu'il t'est plu ! :) :wink:

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 oct. 2005, 19:59

Dragonball a écrit :Ah, content qu'il t'est plu ! :) :wink:
Merci bien en effet! :wink: Il faut dire que je ne suis pas difficile comme garçon! :lol:

Et toi alors, pourquoi l'as tu revendu? :)
Modifié en dernier par Invité le 25 oct. 2005, 20:35, modifié 1 fois.

Dragonball
Messages : 9
Enregistré le : 23 sept. 2005, 20:05

Message par Dragonball » 25 oct. 2005, 20:22

Ben, parce que je l'avais déjà en version Coréenne.

Je l'ai acheté pour pouvoir le voir au moins une fois avec des sous titre français.

Mais bon, après, les sous titre anglais me suffisent. :)

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 25 oct. 2005, 20:36

Ah ok!

J'imagine que le zone 3 Coréen posséde une piste DTS de la mort et que l'image est bien meilleure?

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Re: Silmido - Kang Woo-suk - 2003

Message par calem3 » 14 nov. 2005, 10:10

Personne a écrit :Image

En 1968 : Silmido est une ile coréenne où est etabli un centre d'entrainement de l'unité de force spéciales 684. Cette unité se prepare pour l'assassinat du président nord coréen Kim Il Sung. Elle est constitué de comdamnés à morts et leur entrainement est inhumain....

Tiré d'une histoire vrai, Silmido surfe sur des films comme les 12 salopards pour prendre une autre tournure au milieu du métrage.
L'entrainement est impressionant, ce qui ce passe après aussi.
La culture Asiatique étant ce qu'elle est, les Coréens acceptent un traitement inhumain pour sauver leur peaux et parfois même sans broncher! :shock:

Par contre, pas facile de s'identifier à l'un ou à l'autre acteurs comme nous le faisons pour des productions occidentales. Peut-être un petit manque de charisme de la part de ces derniers et quelques situations parfois ridicules.
Le commandant, joué par Sung-kee Ahn(Musa la princesse du désert) esttoujours aussi bon par contre.

Ceci dis, le film est vraiment à voir! Je vous le recommande, même si je pense qu'il faut le regarder d'abord en Coréen. J'ai fais la bétise de le voir en VF hier soir.

7.5/10

P.s: Je n'ai pas tout compris au début. Peut-être en reparlerons nous ensemble?
le debut nous montre la premiere expedition pour tuer le president nord coreen,elle echoua il monterent une seconde celle que nous fait decouvrir le réal... :wink:

en ce qui me concerne et ne connaissant pas le cinéma asiatique je dois avoué mettre régalez en voyant ce film de guerre sans presque temps mort....la fin y ai montrez de facon subjectif avec son lot de veriteé qui manque tant au cinéma desfois,j'adore :D

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 14 nov. 2005, 12:35

Ah ok! Ca n'a pas été très clair dans mon esprit! :wink: Comme dans le cinéma Asiatique il y a pas mal d'ellipses, je croyais que ce début en était une. ::)
Modifié en dernier par Invité le 14 nov. 2005, 12:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
calem3
Messages : 343
Enregistré le : 12 sept. 2005, 13:02
Localisation : iwo jima

Message par calem3 » 14 nov. 2005, 12:47

Personne a écrit :Ah ok! Ca n'a pas été très clair dans mon esprit! :wink: Comme dans le cinéma Asiatique il y a pas mal d'ellipses, je croyais que ce début en était une. ::)
:D ce film me rapella mon temps chez les beret rouges :D

Répondre