Le Démon des eaux troubles (Hell and high water) - Samuel Fuller - 1953

Liste des films critiqués
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Le Démon des eaux troubles (Hell and high water) - Samuel Fuller - 1953

Message par Personne » 03 avr. 2006, 13:18

Image

Avec:

Richard Widmark .... Capt. Adam Jones/R.J. MacDougal
Bella Darvi .... Denise Montel/Prof. Gerard
Victor Francen .... Prof. Montel
Cameron Mitchell .... 'Ski' Brodski (sonar operator)
Gene Evans .... Chief Holter
David Wayne .... Dugboat Walker
Stephen Bekassy .... Neuman
Richard Loo .... Hakada Fujimori

Des savants sont kidnappés et on demande à un ancien commandant de sous-marin de partir pour une mission mystérieuse sur une île proche de l'arctique, cette île est soupçonné d'acceuillir des activités nucléaires illégales...

Fan de Blake et Mortimer, ce film est fait pour vous! :D On nage en plein dans l'ambiance de cette série mythique avec des disparitions de savants, une base secrète sur une île retirée, une conspiration capable d'embrasé le monde... Je ne vous en dis pas plus, mais c'est sûr qu'il y a un lien! Ou alors, est-ce peut-être l'époque qui veut ça, mais pour moi impossible de ne pas penser aux aventures créés par Edgar P. Jacobs.

Il s'agit d'un des premiers films en cinémascope et d'ailleurs la bande annonce axe sa promotion quasi sur ce fait!
Richard Widmark campe un capitaine de sous-marin qui doit subir les événements et il y en aura. On notera la présence dans l'équipage de Gene Evans, le sergent Rock de Baïonnette au Canon de Fuller également.
Peut-être qu'ankylosé par la caméra cinémascope Fuller n'est pas aussi à l'aise que dans Baïonnette, en tous cas il se tire très bien de ce format, mais il n'y a pratiquement pas de prouesses visuelles. Le confinement dans le sous-marin expliquant peut-être cela.

Un très bon divertissement en tous cas.



8/10

DVD présentant la vo et une vf à trous, il y a 2 passages qui n'ont pas été traduit lors du doublage et qui sont sous-titrés. La vo offre une stéréo correcte avec beaucoup de passage en Français, les 2 savants étant Français.
Les couleurs sont belles, mais peut-être que la copie manque un peu de définition.
Modifié en dernier par Invité le 03 avr. 2006, 15:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
John Mallory2
Messages : 91
Enregistré le : 19 mars 2006, 17:06
Localisation : Lausanne (CH)

Message par John Mallory2 » 03 avr. 2006, 14:34

Je ne connais pas du tout ce film, mais étant un grand fan de Blake et Mortimer, je vais certainement laisser tenter par la découverte.

By jove, ça a l'air vraiment intéressant. :D
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 03 avr. 2006, 15:05

By jove, ça l'ait! :wink:

dunson

Le Démon des Eaux Troubles-Hell and High Water- Samuel Fulle

Message par dunson » 04 avr. 2006, 17:26

salut "personne" où as tu pu te procurer le dvd , je le cherche partout et il n'est disponible que le 4 avril 2006 ; par contre je connais bien ce film car je l'ai vu au ciné en 1954 ! et je l'ai enregistré en vhs malheureusement lors de son passage a la tv sur la chaine "action " le 2 mai 2002 ! amitiés "Dunson" ROBERT

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 04 avr. 2006, 21:01

Sur priceminister. :wink:

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: le demon des eaux troubles - Hell And High Water - Samuel Fuller - 1954

Message par pass » 25 déc. 2014, 17:08

Première représentation à Paris le 10 Novembre 1954 en VF et VO .

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: le demon des eaux troubles - Hell And High Water - Samuel Fuller - 1954

Message par U.S. Marshal Cahill » 01 nov. 2016, 20:32

:D ECS Editions va enfin nous le sortir dans la collection Hollywood Legend (ainsi que Le Grand Risque (The Big Gamble) 1961 et Tant que soufflera la tempête (Untamed) 1955)

le 04 novembre !!
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: Le Démon des Eaux Troubles - Hell and High Water - Samuel Fuller - 1954

Message par chip » 02 nov. 2016, 09:08

Mieux vaut voir Widmark en capitaine de sous-marin dans " Aux postes de combat "( the Bedford incident) le passionnant et angoissant film de James B.Harris, " le démon des eaux troubles" n'étant pas, loin de là, le meilleur film de son réalisateur.

pass
Messages : 682
Enregistré le : 20 déc. 2014, 18:17

Re: le demon des eaux troubles - Hell And High Water - Samuel Fuller - 1954

Message par pass » 07 nov. 2016, 14:49

U.S. Marshal Cahill a écrit ::D ECS Editions va enfin nous le sortir dans la collection Hollywood Legend (ainsi que Le Grand Risque (The Big Gamble) 1961 et Tant que soufflera la tempête (Untamed) 1955)

le 04 novembre !!
Image
" enfin nous le sortir " , alors que cette édition l'a sorti en coffret en Septembre dernier et que Carlotta l'avait déjà sorti en 2006 en dvd accouplé avec " Baïonnette au canon " du même réalisateur !! .

Répondre