Guadalcanal - Guadalcanal Diary - Lewis Seiler - 1943

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Guadalcanal - Guadalcanal Diary - Lewis Seiler - 1943

Message par Personne » 26 mars 2006, 18:49

Image

Voici un film de propagande certe, mais nous sommes en 43 et la bataille du pacifique bat son plein, il s'agit quand même d'un excellent film de guerre.
Nous suivons donc une troupe de marines qui débarque à Guadalcanal, nous vivons avec eux aux rythmes du cher courrier, des pitreries de certains(excellent William Bendix), mais aussi de la terrible bataille qui s'engage pour conquérir cette île aux mains des Japonais. Pas d'éléments féminins pour ralentir l'action, ni de flashbacks des boys quand ils étaient chez eux!
Pas de gants avec l'ennemi ici, ils sont même littéralement fusillés à la fin! :shock:
Quelques images d'archives bien évidement, mais ce n'est pas trop pesant! Les scénes de batailles sont intenses.

Un film que je rapprocherai de l'excellent, quoi que plus nuancé Le Commando de la mort (A Walk in the Sun) du grand Lewis Milestone.

A voir!!!

Dvd correct avec de beaux contrastes, mais quelques traces sur la pellicule parfois.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

sgt stryker
Messages : 74
Enregistré le : 21 janv. 2006, 20:59

Message par sgt stryker » 26 mars 2006, 19:30

j'ai bien aimé ce film que j'ai vu dernierement en VO et qui m'a fait passé un bon moment j'aurais preferé une vf mais bon il se laisse voir

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 27 mars 2006, 07:34

Exact pas de VF! Je ne sais si elle existe d'ailleurs. En tous cas, un film qu'il faut avoir dans toutes bonnes collec sur les films de guerre. ::)

Avatar du membre
Stefan
Messages : 85
Enregistré le : 12 juil. 2007, 16:40
Localisation : Montreal
Contact :

Message par Stefan » 30 janv. 2008, 17:07

Modifié en dernier par Stefan le 11 sept. 2009, 15:12, modifié 1 fois.
Stefan
ww2dvd.net

Avatar du membre
Sergent Ryker
Messages : 83
Enregistré le : 14 janv. 2008, 04:29
Localisation : Canada

Guadalcanal Diary 1943 Un film de Lewis Seiler

Message par Sergent Ryker » 15 avr. 2008, 04:21

Guadalcanal Diary 1943 Un film de Lewis Seiler.
Action, Drame, Guerre
Durée:93 min noir et blanc.
Acteurs:
Preston Foster(Father Donnelly) Lloyd Nolan(Gunnery Sgt. Hook Malone) William Bendix(Cpl. Aloysius T. 'Taxi' Potts)
Richard Conte(Capt. Don Davis) Anthony Quinn(Pvt. Jesus 'Soose' Alvarez) Richard Jaeckel(Pvt. Johnny 'Chicken' Anderson)
Roy Roberts(Capt. James Cross) Minor Watson(Col. Wallace E. Grayson) Ralph Byrd(Ned Rowman)
Lionel Stander(Sgt. Butch) Reed Hadley(War correspondent/Narrator) John Archer(Lt. Thurmond)
Eddie Acuff(Pvt. Tex Mcllvoy) Warren Ashe(Col. Morton (uncredited)) Martin Black(Marine (uncredited))
Harry Carter(Dispatch officer (uncredited)) Tom Dawson(Captain (uncredited)) Jason Evers(Bit Role (uncredited) (as Herbert Evers))
Walter Fenner(Col. Roper (uncredited)) Robert Ford(Marine (uncredited)) Paul Fung(Japanese prisoner (uncredited))
Fred Graham(Marine listening to baseball game on rad) Louis Hart(Lieutenant (uncredited)) George Holmes(Marine (uncredited))
Russell Hoyt(Marine (uncredited)) Selmer Jackson(Col. Thompson (uncredited)) Allen Jung(Japanese officer (uncredited))
Charles Lang(Marine (uncredited))

Sujet:
Pendant la Seconde Guerre mondiale, un correspondant de guerre suit un groupe de Marines débarqué dans les îles Salomon, alors qu'il attend fiévreusement les renforts qui vont relancer la décisive bataille de Guadalcanal...

Image
Image
ImageImage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 13 août 2009, 13:52

l'affiche Belge de la collection metek!

Image

Répondre