Rough Riders - 1997 - John Milius

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Rough Riders - 1997 - John Milius

Message par Personne » 06 oct. 2006, 19:49

Un petit topo sur la Guerre Hispano-Américaine :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_his ... %A9ricaine

Image

Tom Berenger .... Theodore Roosevelt
Sam Elliott .... Capt. Bucky O'Neil
Gary Busey .... Gen. Joseph 'Fighting Joe' Wheeler
Brad Johnson .... Henry Nash
Illeana Douglas .... Edith Roosevelt
Chris Noth .... Craig Wadsworth
Brian Keith .... President William McKinley
George Hamilton .... William Randolph Hearst
R. Lee Ermey .... Secretary of State John Hay
Nick Chinlund .... Frederick Remington
Dale Dye .... Col. Leonard Wood
Holt McCallany .... Hamilton Fish
Geoffrey Lewis .... Eli
James Parks .... William Tiffany
Dakin Matthews .... Wadsworth, Sr.

Le recrutement de la fameuse brigade "Rough Riders" de Roosevelt, et ses faits d'armes pendant la guerre Hispano-Américaine à Cuba en 1898.

Une première partie très western et une seconde très guerre nous est proposé, dans ce télé"film" des plus intéréssants.
Certains acteurs en font par contre un peu trop, Berenger en Roosevelt est au début proche de l'insupportable et je ne parle pas de Gary Busey en général Wheeler, qui pour le coup fait dans la caricature.
Mon sentiment sur ce film est qu'on a affaire à un film vieille école, très patriotique avec des soldats qui vont au combat la fleur au fusil presque en rigolant... les scénes de batailles sont sympathiques mais difficile de voir ce genre d'affrontement au corps à corps après un Soldat Ryan ou un Frères d'Armes. C'est éfficace pourtant mais comme je l'ai mis plus haut un peu daté!

Etonnant de voir sur le champ de bataille tout un tas de musiciens, de peintres, d' artistes au sens général comme l'écrivain Stephen Crane, l'auteur de The Red Badge of Courage. cool

Le film est dédié à Brian Keith qui décédera peu après le tournage.

Répondre