Flyboys - 2006 - Tony Bill

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Flyboys - 2006 - Tony Bill

Message par Personne » 26 janv. 2007, 19:31

Image

James Franco .... Blaine Rawlings
Scott Hazell .... Cinema Usher
Mac McDonald .... Sheriff Detweiller
Philip Winchester .... William Jensen
Todd Boyce .... Mr. Jensen
Michael Jibson .... Lyle Porter
Karen Ford .... Mrs. Jensen
Ruth Bradley .... Laura
Abdul Salis .... Eugene Skinner
Tim Pigott-Smith .... Mr. Lowry
Tyler Labine .... Briggs Lowry
Gail Downey .... Mrs. Lowry
David Ellison .... Eddie Beagle
Jean Reno .... Captain Thenault
Augustin Legrand .... L.T. Giroux

Le destin de l'Escadrille Lafayette, constituée de jeunes soldats américains qui se portèrent volontaires pour intégrer l'armée française durant la Première Guerre mondiale, avant même que les soldats américains n'entrent eux-mêmes dans le conflit.

Je dois dire que c'est une déception pour moi. Les scénes d'actions sont pourtant très correctes mais il n'y a pas la moindre émotion dans ce Top Gun de la 1ère guerre mondiale. On se fout de qui va mourrir après chaque mission, on nous sert une histoire de racisme avec un pilote noir dans l'escadrille et on nous anéanti avec une histoire d'amour avec une jeune fermière Française que le beau chevalier ira sauver des griffes des Allemands!
Heureusement il y a les sfx et quelques bonnes tactiques aériennes comme je les aime, mais ça fait peu!

J'oubliais, il y a Jean Reno, c'est l'officier Français qui encadre les jeunes recrues Américaines et il est super sympa pour un officier :? , alors qu'on aurait aimé une confrontation bien vacharde pour susciter quelques tensions pendant le métrage!!! Rien!

J'en attendais beaucoup et je pensais me le prendre en HD, mais bon un dvd d'occase fera amplement l'affaire.

5.5/10

Répondre