Sword of Honor - 2001 - Bill Anderson

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8353
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Sword of Honor - 2001 - Bill Anderson

Message par Personne » 04 nov. 2007, 13:34

avec Daniel Craig

Image

Issu d'une riche famille anglaise, Guy Crouchback aurait pu se mettre à l'abri des grandes batailles de la Deuxième Guerre Mondiale. Plutôt que de s'éloigner du front, décidé à exorciser ses démons, il rejoint le plus dur des commandos de l'Armée Britannique. Au terme d'un entraînement intensif, il met son courage et sa volonté à l'épreuve du feu. Derrière les lignes ennemies, alors que plusieurs de ses frères d'armes tombent sous les balles allemandes, Crouchback prouve qu'il possède l'étoffe des héros...

Gros téléfilm Anglais de plus de trois heures, mais cependant, ne vous attendez pas à des scénes d'actions trépidantes. Ici on passe plus son temps dans des salons Anglais et dans le lit d'une jolie Anglaise, qu'au front.
Humour british dans la première partie avec ce personnage de Colonel borgne qui n'en fait qu'à sa tête, on passe dans une deuxième partie à la débacle Crétoise. De retour au pays, notre héros se marie à Londres et termine la guerre en Yougoslavie comme agent de liaison avec les communistes(très bonne partie d'ailleurs).
Intéréssant par bien des aspects, la notion de héros est ici bien mise à mal, les lieux de conflits rarement vus à l'écran, la reconstitution est vraiment sérieuse. On peut se laisser donc porter par ce film et l'apprécié, même si il n'a rien d'indispensable.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8353
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 nov. 2007, 07:05


Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 07 nov. 2007, 15:41

En quelques mots près... nous sommes du même avis à propos de ce téléfilm peu spectaculaire mais tout de même intéressant et où les acteurs y sont excellents.

Répondre