Opération Matchbox - The Last Drop - 2005 - Colin Teague

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Opération Matchbox - The Last Drop - 2005 - Colin Teague

Message par Personne » 24 oct. 2008, 12:58

Image

Avec:

Laurence Fox ... SS Major Kessler
Louis Dempsey ... Snyder
Lucy Gaskell ... Benitta
Coral Beed ... Saskia
Andrew Howard ... Cpl Edward Banks
Jack Dee ... Warren
Neil Newbon ... Cpl Rhys Powell
Nick Moran ... Pvt Alan Ives
Rafe Spall ... Pvt. David Wellings
Tommy Flanagan ... Pvt Dennis Baker
Sean Pertwee ... Sgt Bill McMillan
Billy Zane ... Flt Sgt Robert Oates
Neil Jackson ... Flt Sgt Simkins
Steve Speirs ... Gustav Hansfeldt
Agathe De La Boulaye ... Katrina
David Ginola ... Corp Dieter Max
Karel Roden ... Sgt Hans Beck
Alexander Skarsgård ... Lt Jergen Voller
Michael Madsen ... Col J.T. Colt

Résumé de seven 7:
En Juin 1944, au milieu de la plus grande invasion aéroportée de l'histoire, une petite unité d'hommes a une mission secrète. Son nom de code : "Matchbox". Son objectif : récupérer des trésors d'art et de l'or spoliés et cachés en Hollande, occupée par les nazis. Ces sept soldats britanniques vont devoir affronter en territoire ennemi les troupes du 3ème Reich.

Quel beau bordel que ce film.
Le scénario est un peu trop confu, il y a des Allemands déguisés en SS qui veulent voler les oeuvres d'art prises aux juifs. Un commando britannique qui après un atterrissage accidentel de leur planeur se retrouve face au feu ennemi et qui ont la même mission, les survivants vont se ballader en plein milieu des champs offrant de belles cibles aux avions ennemis, alors que c'est champs sont bordés d'arbres gigantesques...
Les dialogues sont affligeants, en VF surtout, je suis passé à la vo qui ne m'a pas paru meilleure.
Ca surjoue, Michael Madsen en officier américain est insupportable. Billy Zane et les autres cachetonent dans cette petite production anglo-roumaine.
Ginola joue un homme de main, un sniper qui fait partie des 3 voleurs. Pas beaucoup de dialogues pour lui, mais ça fait vraiment bizarre de le voir ici!

Je n'en rajoute pas plus, mais c'est vraiment dispensable comme film selon moi.

L'image du DVD est vraiment pas mal par contre.

Avatar du membre
Ronald
Messages : 77
Enregistré le : 10 déc. 2009, 11:28
Localisation : Belgique

Re: Opération Matchbox - The Last Drop - 2005 - Colin Teague

Message par Ronald » 03 mars 2010, 08:56

Film vraiment très moyen...l'idée de départ n'est pas mauvaise mais beaucoup trop d'approximation dans le scénario et quelques scènes peu crédibles.
Les dialogues ne volent pas haut et ça surjoue...très étonnant de voir Ginola dans ce film.
Michael Madsen est sur la pochette du dvd alors qu'il apparait à peine 5 minutes dans le film!,Billy Zane est quand à lui peu convaincant...
Bref,à voir si on a vraiment rien à faire...

Répondre