Kokoda, le 39ème Bataillon - 2006 - Alister Grierson

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Kokoda, le 39ème Bataillon - 2006 - Alister Grierson

Message par Personne » 27 août 2009, 13:23

Image

avec
Jack Finsterer ... Jack Scholt
Travis McMahon ... Darko
Simon Stone ... Max Scholt
Luke Ford ... Burke
Tom Budge ... Johnno
Steve Le Marquand ... Sam
Angus Sampson ... Dan
Christopher Baker ... Blue
Ewen Leslie ... Wilstead
Ben Barrack ... The Lieutenant
Shane Bourne ... The Doctor
William McInnes ... The Colonel
Darren Taylor ... Soldier - Forward Position
Lucas Stibbard ... Wounded Man
Jeffey Gunn ... Smiling PNG Stretcher Bearer

1942, la Nouvelle-Guinée est le dernier rempart de l'Australie face à l'envahisseur Japonais. Quelques soldats Australiens vont devoir tout faire pour résister à l'envahisseur sur la fameuse piste Kokoda, un sentier stratégique qui traverse l'île du Nord au Sud! Complètement sous-équipés et vivant déjà dans des conditions déplorables, ils vont faire face à 1 contre 10!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kokoda_Track

Les marcheurs qui empruntent le circuit sont confrontés à des journées chaudes, des nuits froides, des pluies torrentielles et aux risques de maladies tropicales endémiques telles que le paludisme.

Voilà donc les conditions de vie de ces pauvres bougres en 1942. Imaginons les, sans médicaments, blessés et poursuivis par les japonais beaucoup mieux équipés qu'eux et vous aurez une petite idée de ce film.
Je peux vous dire que les gars ont 'chier du sang', au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs!!!
On a droit a un hallucinant plan séquence au début sur l'avancé dans la jungle boueuse, plan hallucinant et pour cause...
La jungle humide n'a jamais été aussi bien rendue, imaginez la jungle de Predator, mais puissance 10. On pense à Predator aussi avec cet ennemi quasi invisible qui a l'art du camouflage et de la furtivité. Pas un seul plan de visage de japonais. Ils sont filmés de dos quand ils torturent ou juste un plan sur leurs espèces de guêtres à bandage. A mon avis l'ambassade Japonaise en Australie n'a pas dû trop apprécier ce film. On est loin des Lettres d'Iwo Jima par exemple.
La réalisation est bonne avec ces plans de jungle que j'aurai bien aimé découvrir en HD. Mais je vous rassure le DVD est plus que correct, même si il n'y a aucun bonus.
De bons acteurs même si je n'ai pas repéré de futur Mel Gibson ou de Russell Crowe.

A voir en tous cas!

Répondre