La Gloire des Canailles - Dalle Ardenne all'inferno - Alberto de Martino - 1967

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

La Gloire des Canailles - Dalle Ardenne all'inferno - Albert

Message par trinita » 31 août 2009, 18:20

Image

Avec : Frederick Stafford, Daniela Bianchi, Curd Jürgens, Michel Constantin, Adolfo Celi, John Ireland, Helmut Schneider...

Synopsis : En avril 1945, l'armée allemande résiste encore sur le front hollandais. Trois soldats américains s'évadent d'un stalag. Parmi eux se trouve Sesame, un redoutable perceur de coffres-forts. Aidé par un sergent allemand, Petrowski, le trio parvient à semer ses poursuivants. Walcott y perd la vie. Les trois rescapés aboutissent au quartier général de la résistance hollandaise. Le chef des partisans, Rollmann, leur confie une mission difficile : pénétrer dans les locaux de la Wehrmacht, à Amsterdam, et y dérober des documents secrets ainsi que l'énorme fortune en diamants que les Allemands ont confisqué aux diamantaires de la ville...

Avis : C'est un film de guerre vraiment très bien rythmés avec de l'action à tout bout de champ et biensur il y a quelques acalmies pour suivre la romance entre Stafford et Bianchi.
Donc, c'est un film vraiment très agréable à suivre avec des acteurs que j'ai toujours la joie de revoir dans du bis comme Ireland, Constantin et Celi. En plus de ça il y a ma James Bond Girl préféré Daniela Bianchi.
Bref, c'est un film de guerre de divertissment avec un scénar classique mais qui tient bien la route.
A voir !

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 31 août 2009, 19:19

J'ai ce film, il va falloir que je regarde ça avec plus d'attention! :D

Avatar du membre
trinita
Messages : 2064
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

Message par trinita » 31 août 2009, 21:34

Je pense que ça te plaira. :wink:

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: La Gloire des Canailles - Dalle Ardenne all'inferno - Alberto de Martino - 1967

Message par U.S. Marshal Cahill » 11 août 2013, 21:38

un film qui avait existé en vhs mais pas édité en dvd...
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre