Les Douze salopards : Mission Fatale - The Dirty Dozen: The Fatal Mission - 1988

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
Shifty
Messages : 115
Enregistré le : 20 juin 2008, 10:24

Les Douze salopards : Mission Fatale - The Dirty Dozen: The Fatal Mission - 1988

Message par Shifty » 08 févr. 2010, 16:47

Image

Réalisation : Lee H. Katzin

Avec :
Telly Savalas ... Maj. Wright
Ernest Borgnine ... Gen. Worden
Hunt Block ... Joe Stern
Matthew Burton ... Gen. Richter
...
_____________

Troisième et dernier des téléfilms "The Dirty Dozen". Borgnine et Savalas rempilent.

Cette fois, Adolf à l'intention d'envoyer 12 super nazis en Turquie par le train pour fonder un IVe Reich au Moyen-Orient. Nom de l'opération : "Valkyrie".

Donc retour en prison pour le major Wright pour recruter 12 nouveaux types. Et dedans, on trouve Erik Estrada (ben oui, tant qu'on y est).

Comme pour le précédent, le tournage a eu lieu en Yougoslavie et c'est là que se déroule l'action. Ça passe mieux. Pour corser un peu, on rajoute un traître dans le groupe, que le major Wright va devoir démasquer après que l'un des salopards soit mort à l'entraînement à cause d'un parachute saboté, ce qui est l'occasion de caser le lieutenant Campbell (Heather Thomas) pour le remplacer...

Encore une fois, le groupe se fera aider par la Résistance locale. Forcément, le général SS Kurt Richter (Matthew Burton) qui a lui-même apporté cette belle idée de IVe Reich au Führer sera pas content qu'on vienne tout lui casser.

Ce "Mission Fatale" ne manque pas de tac tac boum boum, surtout la fin, qui met quand même le paquet pour un téléfilm j'ai trouvé.

Comme pour les deux autres, pas indispensable, mais regardable. Mais celui que je préfère reste "Les Douze salopards 2". :mrgreen:


Avatar du membre
Daniel
Messages : 140
Enregistré le : 20 nov. 2006, 01:01

Re: Les Douze salopards : Mission Fatale - The Dirty Dozen: The Fatal Mission - 1988

Message par Daniel » 14 févr. 2010, 15:39

Telly Savalas, qui était affecté par la maladie à l'époque, n'a plus le physique de l'emploi pour jouer dans un téléfilm comme celui-là. D'ailleurs, il n'est pas très convaincant dans certaine scène d'action. :oops:

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Modérateur
Messages : 404
Enregistré le : 17 avr. 2010, 18:14
Localisation : au nord de Strasbourg

Re: Les Douze salopards : Mission Fatale - The Dirty Dozen: The Fatal Mission - 1988

Message par U.S. Marshal Cahill » 18 juin 2010, 19:32

et la même année, en 1988, la série TV pris le relai avec l'acteur Ben Murphy....

en ce moment diffusé sur Action : dont les 5 premiers épisodes :

1. Danko et les siens Etats-Unis - 1988
Durée : 50 min


"Le major Danko après une altercation avec son colonel, commandant des Forces Armées du sud de l'Italie, a été rétrogradé au rang de deuxième classe. Le général Worth, commandant la douzième division, a créé un commando spécial composé de "Têtes brûlées". Il en confie le commandement à Danko"

2. Nom de Code Romulus

"Danko et ses hommes sont parachutés en Yougoslavie. Leur mission : anéantir une mine de titane supervisée par le Major Von Reuman. La mine, qui fonctionne grâce au travail d'otages des pays occupés, est vitale aux matériaux de guerre allemands. Le Général Worth prévient cependant Danko que le Major Allemand ne devra être tué sous aucun prétexte, car il s'agit d'une «taupe» travaillant pour le compte des alliés. Danko et les douze salopards s'allient à un groupe d'adolescents yougoslaves rencontrés sur leur chemin. Ces derniers n'étant pas au courant du rôle qu'interprète le Major Von Reuman, le groupe frôle plusieurs fois l'incident diplomatique"

3. Le Colonel et ses gros sabots

"La mission des douze salopards consiste à éliminer un groupe de «douze salopards» allemands, un commando bien entraîné qui a pour mission de se faire passer pour des soldats américains - ils ont déjà infiltré les hauts rangs des officiers alliés et réalisé des sabotages dévastateurs à tous les niveaux. Comme personne ne sait qui ils sont, un jeu de chat et de souris mortel commence. Cette chasse-poursuiter prend place dans un château en Italie, dont chaque employé ou visiteur peut potentiellement être un assassin nazi"

4. Le 13e homme


La mission des douze est de détruire un barrage et d'inonder une vallée italienne utilisée par l'armée allemande. Pour accomplir cette mission, Danka engage un expert en explosif Helmut Pendl mais celui-ci est un espion

5. Vive l’air de la campagne

Les douze salopards demandent au Général Worth des vacances bien méritées. Le seul endroit où ils pourront être en sécurité, est MacKenzie, une petite île écossaise. Ils pensaient pêcher et chasser en toute tranquillité mais c'était sans compter que la chasse inclurait un jeu nazi. La petite île vient en effet d'être envahie par des centaines de commandos allemands en mission. Les nazis ayant été informés que le Général Eisenhower allait venir y séjourner pour une escapade romantique - et donc démuni de son arsenal de sécurité - l'attendent de pied ferme pour le kidnapper et l'interroger

(source : Action)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Répondre