En Territoire Ennemi - Behind Ennemy Lines - John Moore - 2002

Liste des films critiqués
Répondre
Avatar du membre
trinita
Messages : 2089
Enregistré le : 22 mai 2007, 16:42

En Territoire Ennemi - Behind Ennemy Lines - John Moore - 2002

Message par trinita » 21 févr. 2010, 10:06

Image

Avec : Gene Hackma, Owen Wilson, Gabriel Macht....

Synopsis pompé à allociné : Chris Burnett, un jeune lieutenant des forces armées américaines, se voit confier une mission de reconnaissance à la veille de Noël. Accompagné de Stackhouse, il doit survoler une zone démilitarisée de l'ex-Yougoslavie. Là, les deux hommes découvrent l'existence de véhicules blindés. Burnett les photographie, mais les troupes serbes au sol déclenchent des tirs de DCA. L'avion, touché par un missile SAM, s'écrase.
Les deux pilotes s'en sortent indemnes, mais les représailles continuent et Stackhouse se fait tuer. Chris, désarmé et sous le choc, n'a pas d'autre choix que de prendre la fuite avec sa radio. En plein territoire inconnu, il se retrouve traqué par des Serbes dont il ignore les intentions. Aux États-Unis, l'amiral Leslie Reigart reste convaincu que les deux hommes ont survécu à l'explosion. Ecoutant son instinct, il met sur pied sa propre mission de sauvetage.

Avis : Premier film de la franchise et c'est bien entendue le meilleur du lot avec de bons acteurs notamment un Owen Wilson étonnant en militaire et j'ai bien aimé également Vladimir Mashkov qui joue Sasha.
Quant à l'histoire, le scénario est bien troussé et se suit sans aucun ennui car les rebondissements sont judicieux et il y a des scènes vraiment réussi notamment celle dans le village avec le champ de mine que j'ai bien apprécié. ::)
Bref, c'est un bon petit film sans prétention.

A voir !!

Avatar du membre
Personne
Messages : 8360
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: En Territoire Ennemi - Behind Ennemy Lines - John Moore - 2002

Message par Personne » 22 févr. 2010, 09:38

Un Buck Danny like, comme j'aime. Bonne surprise moi aussi. Etonnant! :wink:

Répondre