La 25 ème heure-25th hour-1967-Henry verneuil

Liste des films critiqués
Répondre
phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

La 25 ème heure-25th hour-1967-Henry verneuil

Message par phylipmarlow » 12 août 2010, 03:13

Je ne sais pas si les modérateurs vont mettre ma critique sur ce forum , c'est un drame car malgré que l'histoire de ce film se passe en Roumanie en 1940 un paysan roumain(Anthony Quinn) est séparé de sa femme(Virna Lisi) pendant la seconde guerre mondiale,alors qu'il est engagé de force dans l'armée allemande. A son insu il servira la propagande nazie et les autres armée au profil de la guerre.

(Attention il ne faut pas confondre la 25 ème heure de Spike Lee avec Edward Norton qui est un thriller politique avec celui ci qui n'est pas un remake)

Ce scénario était écrit par l'auteur du livre,C .Virgil Gheorghiu un écrivain roumain l'écriture de ce scripte est un véritable puzzle sur l'identité de chacun avec une démonstration d'erreur humaines sur l'atrocité de la propagande nazie et allier.

Anthony Quinn est excellent dans le role du paysan roumain qui saura arrêté par jalousie ou il le prenne pour un juif alors que s'en est pas un.

les second roles sont magnifiquement bien interprétés par de formidables acteurs comme Michael Redgrave,Jacques Marin, et le chanteur acteur Serge Reggiani font de ce remarquable drame de guerre une histoire assez solide d'un homme qui mettra 13 ans pour revenir après avoir purgé par erreur dans les camps de prisonnier, il saura relaché puis il retrouvera sa femme et ses enfants.

Virna Lisi une actrice italienne était formidable dans le role de la femme du Héros

C'est un film produit par Carlos Ponti le Mari de la grande star italienne Sophia Loren

Un film bien réalisé par l' immense talentueux cinéaste Henry Verneuil d'une grande ampleur
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: La 25 ème heure-25th hour-1967-Henry verneuil

Message par Personne » 12 août 2010, 12:48

C'est visible en DVD?

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: La 25 ème heure-25th hour-1967-Henry verneuil

Message par phylipmarlow » 12 août 2010, 13:46

Je ne sais pas si il est sortie en dvd mais je sais une chose c'est que je l'ai vu il y a pas si longtemps sur une chaîne câblée à la vidéo sur commande dont je regarde les films dans l'égalité je ne vole pas les droits de l'auteur car je suis assez cinéphile dans l'âme notamment ce qui concerne le cinéma hollywoodien et anglophone."La 25eme heure" d'Henry Verneuil ce n'est pas la première fois que je le vois. Si je me rappelle de ce film la c'est parce que j'ai un bon sens visuel du détail et de ma connaissance du cinéma et de la lecture au cinéma adapté d'un roman c'est mon point de vue mais je le partage .
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Re: La 25 ème heure-25th hour-1967-Henry verneuil

Message par Personne » 12 août 2010, 14:44

Ok merci.

phylipmarlow
Messages : 196
Enregistré le : 07 sept. 2009, 17:40
Localisation : Dijon

Re: La 25 ème heure-25th hour-1967-Henry verneuil

Message par phylipmarlow » 12 août 2010, 16:59

De rien! et merci beaucoup pour ces forums de cinéfaniac ou on peut parler de l'ensemble d'un film avec toute la critique qui l'entoure. Je souhaite une longue vie à cinéfaniac et à ses modérateurs qui veille sur la bienséance de leurs forums
Si tu veux m'appeller tu a cas me siffler ( Le port de l'angoisse)

Image

Répondre