[28/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

[28/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par pak » 29 oct. 2017, 17:12

Moins film de guerre que sur ses conséquences physique, ici un soldat rendu aveugle par un tir ennemi qui doit réapprendre à vivre, La Nouvelle aurore (Bright victory), drame de Mark Robson sorti en 1951, sortira en DVD le 14 novembre, édité par ESC dans sa collection "Hollywood Premium".

Ce film était inédit en DVD en France.


Malgré la mention HD, le film n'est pas proposé en Blu-ray. VOst et VF incluses. Et rien d'autre...

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par kiemavel1 » 31 oct. 2017, 00:11

Non pak. C'est aussi une réédit puisqu'il existe un DVD de la collection Les étoiles Universal

Toute la collection fut bradée il y a un an ou deux avant son arrêt définitif. A la fin, on pouvait les avoir pour 4, voire 2 euro...
Sinon, oui, c'est dans l'esprit de C'était des hommes de Zinnemann ou bien de La route des ténèbres avec John Garfield (qui devient lui aussi aveugle)

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par pak » 31 oct. 2017, 09:11

Ah merde, merci de la précision.

Pas vu passer celui-ci, d'ailleurs comme pas mal de titres de ces collections parallèles des studios comme celle-là, même pas référencées par DVDfr...
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par chip » 31 oct. 2017, 09:18

Celui -là je prends ! Beau casting avec Rock Hudson , Richard Egan , Julie Adams, Will Geer et la superbe PEGGY DOW inoubliable femme fatale de l'excellent film noir de Michael Gordon " L'araignée ", et en vedette Arthur Kennedy, que du bon..

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par kiemavel1 » 31 oct. 2017, 14:14

chip a écrit : 31 oct. 2017, 09:18 Celui -là je prends ! Beau casting avec Rock Hudson , Richard Egan , Julie Adams, Will Geer et la superbe PEGGY DOW inoubliable femme fatale de l'excellent film noir de Michael Gordon " L'araignée ", et en vedette Arthur Kennedy, que du bon..
J'adoooore Peggy Dow :D ... et elle a très bien vieilli. Elle avait abandonné le cinéma pour épouser Walter Helmerich III ::) ... qui portait un nom d'héritier et qui en était un, c'était un milliardaire du pétrole mais pas le genre à changer de "danseuses" tous les trimestres puisqu'ils sont restés mariés jusqu'au décès du pétrolier il y a quelques années. Elle vit à Tulsa, s'occupe de plusieurs fondations. Elle et son époux avaient donné des ronds pour un tas de trucs, genre hôpital, maison de retraite, centre de jour pour handicapés... A l'américaine

Pour autant, elle ne parle pas du tout de sa courte carrière au cinéma (3 ans) en se pinçant le nez. Sa ville de Tulsa a même organisé un festival il y a quelques années ; elle y était évidemment présente et cela a permis à quelques privilégiés de voir un certain nombre de films assez rares dans de bonnes conditions alors que nous autres sommes obligés de nous taper des copies parfois très médiocres, celle du bon Reportage fatal (Shakedown) par exemple.

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par chip » 31 oct. 2017, 15:00

Peggy Dow, Leif Erickson et Mark Stevens : REUNION IN RENO -1951- Content de savoir que tu apprécies la dame, mais il me semble que dans un de tes écrits antérieurs, tu trouvais que la belle avait " beaucoup de dents " :lol:
Image

kiemavel1
Messages : 502
Enregistré le : 06 juin 2015, 11:49

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par kiemavel1 » 31 oct. 2017, 20:46

chip a écrit : 31 oct. 2017, 15:00 Peggy Dow, Leif Erickson et Mark Stevens : REUNION IN RENO -1951- Content de savoir que tu apprécies la dame, mais il me semble que dans un de tes écrits antérieurs, tu trouvais que la belle avait " beaucoup de dents " :lol:
Ah non ! ça c'était Ann Blyth :wink:
Mais il est vrai qu'elle aussi a de grandes dents :lol: mais quand même moins spectaculaires que celles de Francis (ça c'était toi :wink: )

J'étais sûr que tu allais me sortir un truc au sujet de Reunion in Reno :wink:
Tu l'as vu ? (moi pas :( )
Rares sont les sites qui le propose mais j'ai déjà vu des bootlegs en vente assez cher sur ioffer ou des sites similaires
... inoubliable femme fatale de l'excellent film noir de Michael Gordon " L'araignée "
Absolument d'accord avec toi. Excellent film.
Il m'est arrivée une mésaventure totalement stupide autour de ce film. Je l'ai revu il y a quelques années et je me suis attelé à la rédaction d'une présentation. Une fois qu'elle fut terminée, à la relecture pré-mise en ligne, une fois n'est pas coutume, je n'étais vraiment pas mécontent de moi ayant l'impression d'avoir pondu là un de mes meilleurs textes sur le genre (bon, j'ai le droit de temps en temps d'avoir ce genre de pensée car je donne assez peu dans l'auto-satisfaction). Sauf qu'en voulant copier mon texte pour le mettre en ligne, j'ai fait une fausse manip .... et tout est parti en fumée. Or, à l'époque, je ne faisais pas de sauvegarde. J'ai été tellement dégouté d'avoir perdu mon texte que je ne me suis même pas attelé à une nouvelle rédaction alors que j'avais le plus gros encore en tête. FURAX !!! :twisted: :wink:

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par chip » 01 nov. 2017, 08:36

ça c'est ballot ! Non, je n'ai pas vu " Reunion in Reno " , mais je crois que l'ami Hart l'a vu, il me semble qu'il m'en avait parlé positivement lors d'une de nos rencontre aux " Cinglés du cinéma ".

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [14/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par pak » 28 nov. 2017, 14:43

D'après DVD.fr, sortie repoussée au 28 novembre 2017.
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [28/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par chip » 29 nov. 2017, 09:28

:?: Je l'ai acheté, il y a une semaine à la fn..

Avatar du membre
pak
Messages : 543
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21
Contact :

Re: [28/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par pak » 29 nov. 2017, 11:31

Date annoncée par DVD.fr qui semble ne plus être trop fiable sur les dates de sortie...

Ah moins qu'il y ait une sortie FNAC, en exclusivité, puis une date nationale, pour les autres enseignes et sites de ventes ?
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Avatar du membre
chip
Messages : 957
Enregistré le : 17 avr. 2007, 21:04

Re: [28/11/2017] La Nouvelle aurore (ESC)

Message par chip » 29 nov. 2017, 12:50

Maybe ! J'ai pris aussi samedi les Sidonis : " le fouet d'argent " et " le trappeur des grands lacs ", prévus pour décembre.

Répondre