[03/01/2018] Walk with me (M6 Vidéo)

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
pak
Messages : 260
Enregistré le : 26 nov. 2012, 19:21

[03/01/2018] Walk with me (M6 Vidéo)

Message par pak » 28 déc. 2017, 15:13

Depuis la première guerre du Golfe contre l'Irak en 1990, près d'une quarantaine de pays européens, du Royaume-Uni et du continent américain ont participé un moment ou un autre, durant une période plus ou moins longue, aux opérations militaires de la région que ce soit en Irak, en Afghanistan, ou ailleurs comme en Lybie ou bien encore pour des frappes contre la Syrie.

Beaucoup de ces pays ont été marqués par ces conflits, et l'expriment à travers des fictions télévisuelles ou cinématographiques. Si Hollywood y va de sa grosse force de frappe à l'instar de ses GIs sur le terrain (13 hours de Michael Bay, Du sang et des larmes de Peter Berg... ), certains pays reviennent sur ces conflits avec plus de tact.

Car évidemment, cela ne se passe pas sans casse, et la plupart des contingents de ces pays déplorent au moins une dizaine de tués, si ce n'est plusieurs dizaines.

Comme le Danemark qui a enregistré 43 morts et 214 blessés en Afghanistan.

C'est aux blessés que s'intéresse ce film danois, via la reconstruction d'un soldat danois qui perd ses jambes dans ce pays. C'est moins la raison qui a poussé son armée à partir en guerre qui intéresse la réalisatrice suédoise Lisa Ohlin que les conséquences sur les hommes, à l'instar de la danoise Susanne Bier qui en 2004 se penchait sur l'implosion d'un foyer provoqué par le départ d'un mari pour l'Afghanistan dans Brothers.

Donc au final, pas vraiment un film de guerre, plutôt un mélo, mais, qui bien que bardé de clichés sentimentaux, finit par toucher.

Image
Dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant c'est avant...

Michel Audiard

Répondre