Sword of Honor avec Daniel Craig

On parle ici des DVD zones 2, des site qui les vendent, des promotions, ... Vous pouvez mettre vos critiques de DVD.

Planning des sorties
Répondre
Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Sword of Honor avec Daniel Craig

Message par Personne » 25 oct. 2007, 19:46

C'est dispo en France chez D-vision/Aventi! ::)

Image

http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=166414

Issu d'une riche famille anglaise, Guy Crouchback aurait pu se mettre à l'abri des grandes batailles de la Deuxième Guerre Mondiale. Plutôt que de s'éloigner du front, décidé à exorciser ses démons, il rejoint le plus dur des commandos de l'Armée Britannique. Au terme d'un entraînement intensif, il met son courage et sa volonté à l'épreuve du feu. Derrière les lignes ennemies, alors que plusieurs de ses frères d'armes tombent sous les balles allemandes, Crouchback prouve qu'il possède l'étoffe des héros...

James Bond déjà légendaire de Casino Royale, Daniel Craig impose dans Sword of honor un personnage de commando d'élite à la fois héroïque et humain au centre d'un film de guerre spectaculaire, intense et poignant. Inspiré de faits réels et écrit par le grand romancier britannique William Boyd ("Un anglais sous les Tropiques", "La croix et la bannière"), Sword of honor transporte avec d'autant plus d'authenticité au coeur même des combats que la réalisation s'avère redoutablement implacable.


Image

Daniel3
Messages : 91
Enregistré le : 20 nov. 2006, 00:56

Message par Daniel3 » 05 nov. 2007, 02:00

Je l'ai en zone 1... in english only.

"Sword of Honour" est un téléfilm britannique diffusé en 2001 et mettant en vedette l'acteur Daniel Craig. Ici, nous sommes loin des superproductions de James Bond. Ce téléfilm, qui ressemble parfois plus à un télé-théâtre, possède malgré tout une bonne histoire, d'extraordinaires personnages et des paysages luxuriants.

La guerre est l'enfer sur terre, mais elle peut mettre en évidence le meilleur qu'un homme peut donner... le courage. L'épée de l'honneur est basée sur le roman autobiographique d'Evelyn Waugh. Son alter ego dans ce drame de guerre, s'appelle Guy Crouchback (Daniel Craig). C'est un homme intrépide qui se joint à l'armée parce qu'il se sent appelé pour combattre le mal. Malgré qu'il soit plus âgé que les autres soldats, il démontre beaucoup d'opiniâtreté envers l'ennemi ce qui lui attire énormément d'estime de la part de ses camarades.

Malgré une bonne prestation des acteurs, "Sword of Honour" est un drame qui ne lève pas. J'avais beau me dire d'attendre, que le meilleur était à venir... Hé bien non! Pour moi ce fut lancinant et pénible à regarder. Même les scènes d'action ne sont pas spectaculaires. Cependant, je dois avouer que la réalisation de Bill Anderson est pour le moins superbe. Il dirige de main de maître ces jeunes comédiens qui sont pour la plupart à leurs premiers pas dans le métier. L'adaptation du roman d'Evelyn Waugh par William Boyd est prodigieuse. Il a été en mesure de respecter l'auteur avec finesse. Les dialogues n'atténuent en rien l'œuvre de Waugh, mais pour un cinéphile comme moi et bien d'autres, c'est toujours un peu difficile de regarder une dramatisation théâtrale à la télévision.

Pour ce qui est de la définition de l'image, je peux dire que sans être excellente, elle est néanmoins très bonne. Les teintes de peau sont impeccables. Les couleurs sont riches, saturées, mais naturelles. Le dynamisme sonore est limité, mais malgré cela, les dialogues sont bien rendus et toujours intelligibles. En ce qui concerne les suppléments, vous y trouverez seulement une biographie d'Evelyn Waugh ainsi qu'une filmographie relativement récente des principaux protagonistes de ce téléfilm.

Bref, le coffret de deux disques DVD "Sword of Honour" ne fut pas ma tasse de thé. Mais, si vous aimez les adaptations télévisées de romans, genre Danielle Steel et autres auteurs du même acabit, vous serez vraisemblablement ravi de regarder une histoire d'Evelyn Waugh et vous apprécierez sûrement plus que moi cette œuvre télévisuelle.

Avatar du membre
Personne
Messages : 8283
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:10
Localisation : Atlantic City

Message par Personne » 05 nov. 2007, 07:04


Répondre